Spice & Wolf, tome 5 de Isuna Hasekura

Éditions : Ofelbe
Collection : ?
Auteur : Isuna Hasekura
Couverture : Jyuu Ayakura
Parution : 6 Juillet 2017


Résumé :
Bloqué à Kerube à la suite de la capture du narval qui exacerbe l’hostilité entre les deux quartiers de la ville, Lawrence décide d’essayer de devenir un joueur et non plus un simple pion à la merci des manoeuvres de Keeman et Ève. Malheureusement, d’autres forces s’agitent dans l’ombre qui risquent de tout faire échouer, alors même que leur parvient la rumeur d’un mystérieux mouton d’or, qui pourrait éventuellement les mettre sur la piste des reliques du dieu-loup…



AVIS  :

Cette saga est une de mes séries chouchous. Nous avons laissé Lawrence dans une fâcheuse posture.
Lawrence, a beaucoup changé depuis le début de la saga. Lui, qui était tranquille, se retrouve dans une machination qui le dépasse complètement. 

Lawrence, va se retrouver perdu, déboussolé. On ne l’a jamais comme ça. La première partie du roman est la suite directe du précédent tome avec l’histoire du Narval. Alors que Lawrence commence à être englouti par tout ce qui se passe, il va se reconcentrer pour trouver une solution.
J’ai bien aimé cette histoire car nous découvrons encore Lawrence et sous un nouveau jour. J’aime qu’il s’affirme de plus en plus, surtout face à Holo. Cette dernière est toujours égale à elle-même. La complexité de l’intrigue m’a plu, entre les non-dits, les mystères et d’essayer de tout comprendre, je pense que je me suis perdue. Le problème, c’est que parfois, je ne comprenais pas où l’intrigue nous amenait, où l’auteur nous amenait. Le jeu du pouvoir est un parfait exemple pour ce coup-ci. Ça n’empêche pas de faire monter la tension à son paroxysme car l’inquiétude pointe le bout de son nez. Certes, je n’arrivais pas à deviner mais la tension montait en crescendo face à des situations. 
Concernant la suite, l’intrigue principale sur les reliques nous font voyager. Cette seconde partie m’a davantage plu. Je ne l’ai pas trouvé très longue, et face à l’intrigue précédente sur le Narval, on souffle un peu. On s’aventure plus profondément dans ces contrées. On sent qu’on s’approche petit à petit de la fin. Elle est plus profonde, émotionnel. Nous découvrons Holo sous un nouveau jour. Nous nous doutions un peu surtout quand on passe autant de temps avec elle. En plus, nous avons quelques révélations dont un passé très lointain. Ça rajoute un moment magique en remettant en avant l’intrigue principale et toutes ses légendes. C’est toujours sous fonds de commerce mais je l’ai ressenti, moins épuisant, moins problématique alors que pour satisfaire toutes les parties, c’est difficile.
Et ces petits moments Holo et Lawrence. Haan *^*

C’est toujours une saga doudou. On sait qu’on va passer un bon moment et ça n’a pas raté avec ce tome 5. Nous passons par beaucoup d’émotions, nous voyons notre Lawrence déboussolé, une Holo sous un autre jour avec des casses têtes commerciales et des découvertes sur les légendes. Un tome qui est à la fois plein de tensions et d’une certaine tranquillité. Ah ! J’oubliais ! Les personnages sont toujours aussi attachants. 💕

Commentaires