Les Mystères de Kioshe, tome 2 - Alliances par Benjamin Lupu

Éditions : Autoédition
Collection : ?
Auteur : Benjamin Lupu
Couverture : João Henrique De Jesus Gomes
Parution : 27 Juillet 2018


Résumé :
Après avoir résolu le meurtre du haut marchand Boraphis, nos héros sont plongés dans la crise qui touche Kioshe. La ville est assiégée par les tribus nomades qui transportent les marchandises et une crise diplomatique se profile. Ivriane va renouer avec son passé pour mener les négociations.
De son côté, Tirséa est contrainte de commencer une carrière d'enquêteuse malgré elle. Elle va aussi pouvoir accéder à la bibliothèque de la Maison des curiosités, pour la première fois depuis qu'elle en a été chassée.

Simple village de toile aux portes de royaume nain d'Analkrabeth il y a 2000 ans, Kioshe est devenue la plus grande et la plus riche des cités où se croisent tous les peuples du monde connu.
Dans ce décor foisonnant et étrange, se joue le destin de Tirséa Mortevue, magicienne déchue et aveugle, de Ziûrn Caz'oreil, gobelin roublard de son état et Ivriane, jeune Première apprentie de l'université de la Maison des curiosités.


AVIS  :

Kioshe, ville mystérieuse, est de nouveau dans une grande agitation. La ville est assiégée suite à un conflit qui prend de grandes proportions. Parallèlement, un problème d’insectes doit être résolu.

Dès qu’on débute, nous avons un résumé des personnages et celui de l’épisode précédent. Quel plaisir de les retrouver. J’attendais avec impatience de lire cette suite, je me demandais où l’auteur nous amenait. Beh pas très loin, puisqu’il ne faut pas oublier le titre phare. HA HA ! =P

Après avoir été jetés dans cet univers, nous nous approprions mieux celui-ci. Ceci étant logique, nous avançons en connaissant en partie ce monde. D’autres d’ailleurs sont dévoilées pour mon plus grand plaisir. Nous savons que ça ne s’arrête pas à Kioshe et pourtant même en ne bougeant pas, l’auteur arrive à nous faire voyager plus loin. Cet épisode 2 dévoile l’aspect plus commercial, plus nomade avec ses bergers. Le suspense est toujours présent à cause du siège, même si une bonne partie de cet effet s'amoindrie. J’ai adoré à nouveau poursuivre les pages. Ivriane est mise en avant, celle qui était un peu en retrait, se dévoile dans son histoire et son caractère. Tirséa et Ziûrn forment toujours un duo épatant avec l’une sérieuse et mystérieuse et l’un, toujours aussi drôle. Oui, il me fait rire. Des personnages attachants et qu’on aime apprendre à connaître. 

Concernant l’intrigue, j’en ai déjà trop dit. Le prologue nous happe et la politique nous est davantage montrée, tout en croisant croyance, pacte et commerce. Une enquête toujours aussi vive et précise. Certes, je n’ai pas été autant emballée par rapport au premier épisode mais ça ne m’a pas empêché d’être embarqué dès le premier instant. Ça commence avec un prologue plein de tension et une suite tout autant avec ses moments de « tranquillités ». En plus, la fin me laisse songeuse. Qu’est-ce qu’il prépare ? Ou pas d’ailleurs. Que va-t-il se passer dans cette ville explosive ?


Un deuxième épisode qui dévoile d’autres facettes de Kioshe mêlant géopolitique, contrat et magie. Des personnages toujours attachants dont une qui est mise en avant. 

Commentaires