Magic Girl Holy Shit, tome 1 de Souryu

Éditions : Akata
Collection : WTF ?!
Auteur : Souryu 
Couverture : Souryu 
Parution : 5 Juillet 2018


Résumé :
Quand l’humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver... Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au cœur sincère va leur faire face... Ou pas !!! Parce que Kayo, elle n’en a pas grand-chose à foutre, du sort de l’humanité. Tout ce qu’elle souhaite, c’est qu’on la laisse tranquille. Mais une chose est sûre : ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste !


AVIS  :

J’avais vu la couverture mais je ne savais pas vraiment de quoi ça parlait. À part de Magical Girl. Lors de la Japan Expo, j’ai décidé de l’acheter. Ça avait l’air complètement déjanté et sanglant. Deux mots très prometteurs. *air innocent*

C’est avec un plaisir non dissimulé que je me plonge dans ce premier tome surtout après avoir vu des avis très positifs et quelques images. Maille, ça n’a pas raté.
Kayo, une lycéenne, adorant la baston et la nicotine, se voit proposer un jour d’être la sauveuse du monde, une Magical Girl. Elle n’en a rien à foutre et préfère péter la gueule des personnes.

En commençant je savais que ça n’allait pas être doux. C’est vraiment fun, frais et WTF. J’ai ri mais ri ! Les répliques sont absolument exquises. Les dessins nous transportent et sont « vivants », je les trouve super bien réalisés, que ça soit le côté mignontitude et le côté baston/sanguinaire.  C’est violent tant dans les gestes que dans les répliques. C’est vraiment un univers intéressant. Nous sommes dans notre monde et des créatures sont cachés au commun des mortels (enfin pas pour longtemps…). Une intrigue en fond se met en place et en même temps, j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. J’essais de m’expliquer. MOUHAHAHA. Nous avons toute cette atmosphère, aura autour de Kayo négative, ainsi que les êtres qui choisissent les Magical Girl.
Les « offkayo » sont vraiment un plus, une sorte de bêtisier, qu’on ne se lasse pas.

Kayo est le genre de personnage que j’adore. Elle aime la bagarre, est touchante (ne lui dites pas que j’ai dit ça !), et son regard brillant quand elle aime quelque chose. Magique. Je n’arrive pas à la décrire. Elle est juste complètement déjantée. C’est vraiment un personnage travaillé. Elle fait ce qu’elle veut. Kayo veut. Kayo a.
D’ailleurs, nous avons d’autres personnages plus ou moins drôles. Ces personnages renforcent l’intrigue, l’univers (deux mascottes tellement kawaii, Pokemon ? =P) et entourent notre protagoniste. Dans un sens ils la complètent et montrent sa personnalité.


C’est vraiment un premier tome prometteur. Magical Girl Holy Shit manie humour, la violence et les bastons avec brio. Des personnages tout autant déjantés que cet univers. Kayo, la protagoniste, est délicieusement sanglante.

KAYO, chérinette, DÉFONCE TOUT !!! 

Commentaires