A Girl Reality, tome 2 de Oderu Chan

Éditions : auto-édition
Collection : /
Autrice : Oderu Chan
Couverture : /
Parution : 6 décembre 2018

Résumé :
Je suis née dans l’Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes sont devenus de simples « Masculins » et ont perdu leur statut. Privés de liberté, ils n’ont qu’un rôle servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j’ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté.
Recherchée par les Gardiennes, j’ai fui ma Cité avec un groupe de rebelles dans l’espoir de rejoindre le camp de Thoune, pour rencontrer celles qui pourront nous aider : les Délatrices.
Pourtant, à l’extérieur, le monde est dévasté, ravagé par des tempêtes et envahi par ces choses dont personne n’osait parler : les Dévihomulus. Pour atteindre le camp, je n’ai pas le choix, je vais devoir les affronter, mais bientôt, de nouveaux ennemis nous barrent la route et je me retrouve séparée de Saturn.
Emprisonnée par ce nouveau groupe de renégats, je suis sur le point d’en apprendre davantage sur le passé de mon Masculin…

Entre révélations et réalité, mon voyage s’annonce bien plus cauchemardesque que je ne le croyais !


AVIS  

J'étais impatiente de lire cette suite. J'avais adoré le premier tome et hâte de me plonger dans la suite 😍. Quelle surprise en commençant car je ne me rappelais pas du tout de la fin de l'autre. Heureusement qu'une phrase a pu me situer pourquoi ils étaient là et dans ce pétrin. Nous démarrons avec une course contre la montre où nous découvrons toujours plus sur ce qui se passe hors des dômes. Le tome 1 d'après mes souvenirs pose les bases et nous en connaissions qu’un tout petit peu. 
Ici, l'Histoire prend de l'ampleur puisque nous découvrons d'autres parties. Néanmoins, ce n’est pas une dystopie qui monte en crescendo comme les autres. Ce tome 2 se concentre ailleurs, sur l’évolution d’Erine et sa vision sur ce qu’elle découvre. 

Les premières pages sont exploratrices. Ce roman met de l'action et met en avant d'autres parties de ce monde. On découvre ce qui se cache derrière dans l'ombre. On va vraiment de surprises en surprises. J’ai trouvé ce tome différent du précédent. Le scénario de cet opus est composé de plusieurs parties délimitées par ce qu’il se passe. Un début contre la montre, plein de tensions, puis ça devient un peu plus calme et TOUDOUM. Nous découvrons à chaque page plus de détails, d’éléments de cet univers. L’autrice exploite d’autres « camps », c’est-à-dire d’autres qui sont contre ce gouvernement et différents du groupe que notre héroïne est partie rejoindre. 
Nous laissons un peu de côté le pouvoir de la société, pour nous concentrer sur ce qu’il y a à côté donc. Ça nous montre que l’univers est plus étendu que Gouvernement vs Rebelle. Il va au-delà, nous montrant différents idéaux. J’ai beaucoup aimé ce tournant car premièrement je ne m’y attendais pas, deuxièmement ce n’est pas comme dans les autres dystopies où ça va en crescendo et troisièmement, ça nous met un autre cadre. En plus des nouvelles découvertes et de l’approfondissement du passé et ses conséquences sur le présent, nous avons quelques révélations. J’ai juste crisé concernant le mariage dans le nouvel endroit, les règles… Arf. xD J’ai l’impression que c’est un peu en contradictoire avec cette notion d’égalité. MOUHAHAHAHA Souvent, je me disais qu’il y a des côtés, je n’aimerai pas y être comme le mariage ou le choix.

Le plus dans le roman est le point de vue de Saturne. Ces quelques pages nous montrent comment il pense, me faisant penser à un robot. Les différences entre les points de vue sont importantes pour comprendre les différentes parties. On voit vraiment une délimitation. J’ai vraiment adoré explorer ses pages, ça montre sa perception et bref, j’ai adoré !

Ce tome est un tournent. Second opus ajoutant des éléments pour notre compréhension. On se plonge davantage dans la mentalité de cette société, du traitement donc des Masculins. Je n’ai pas pu lâcher le roman une seule seconde. C’est un tome à choix, à décision, à interrogation et à des questionnements entraînant des rebondissements et des péripéties tant dans l’intrigue que l’histoire. Et puis… Oh putain la fin ! On nous laisse comme ça, sur cette décision. J’étais tellement dans le roman, puis j’ai tourné la page. J’ai dit QUOIIIIIIII ?!!! Elle est où la suite ?

Ce second tome est vraiment excellent. Il nous emporte de la première à la dernière page. Nous apprenons un peu plus en profondeur sur certains points de cet univers et également sur certains fonctionnements à propos des Masculins. Je suis impatiente de découvrir le troisième tome, de retrouver les personnages et de TOUT SAVOIR ! 

Commentaires