⁂ 7 Guardians of the Tomb


Sortie : 2018
Nationalités : Australien, Chinois, Russe, Thaïlandais
Réalisateur : Kimble Rendall
Genre : Epouvante-horreur, Aventure, Action
Durée : 1h41

Acteurs/actrices (rôle): 
Li Bingbing (Jia) ; Kellan Lutz (Jack Ridley) ; Kelsey Grammer (Mason) ; Stef Dawson (Milly Piper) ; Shane Jacobson (Gary) ; Jason Chong (Chen Xu) ; Wu Chun (Luke)...

Synopsis :
Experte en animaux venimeux, le docteur Jia se rend dans l'ouest de la Chine à la recherche de son frère, disparu alors qu'il faisait des recherches dans une tombe renfermant, depuis des siècles, la momie d'un empereur. Sur place, Jia rejoint une mission de sauvetage et découvre vite que son frère a été attaqué par des araignées sanguinaires.


AVIS  :

Je le mets à la demande car je pensais à cause de l’affiche et de l’extrait que j’ai vu en zappant, que c’était un film que d’aventure. Je n’avais pas vu le mot « horreur ». C’est un film qui concile les deux mais je penche plus vers l’aventure mystérieuse que l’horreur. En plus, le titre fait super envie. Ce n’est pas un film qui casse 3 pattes à un canard. Pour se détendre et avoir aucune prise de tête, je trouve qu’il est bien. Le fait qu’il y ait Kellan Lutz joue à sa faveur.

J’adore les films d’aventure où les gens partent à la recherche de je ne sais quoi. Jia, se rend dans l’ouest de la Chine quand son frère a disparu suite à la recherche d’une tombe. Avec une équipe de professionnel·le·s, Jia, Mason (le patron de son frère) et les autres partent à la recherche de deux disparus dans une mission de sauvetage. Iels se retrouvent bloqué·e·s dans un labyrinthe et découvrir la vérité sous une légende. Ce n’est pas ce qu’iels ont cru au premier abord.

J’ai bien aimé ce film. Il est tranquille, pas vraiment prise de tête. C’est une course contre la mort pour s’en sortir vivant. Ce n’est pas original, le scénario est vraiment simple et basique mais ça marche, on se laisse prendre très facilement. C’est assez réaliste, ce n’est pas surjoué comme on peut voir dans des téléfilms. Le choc a été quand j’ai découvert vraiment l’intrigue de l’histoire. Les petites bébêtes assez fascinantes je dois dire vont faire déguster nos protagonistes. En plus, c’est assez facile à deviner, sans empêcher de continuer le film pour savoir qui va survivre. C’est assez crédible et c’est ce que j’ai apprécié même s’il y a une aura de mystère et un brin surnaturel. 

Ce n’est pas transcendant mais le film est intéressant à sa manière surtout concernant les légendes.

Commentaires