Stray Dog, tome 2 de VanRah

Editions : Glénat 
Collection : Seinen
Scénario : VanRah
Dessin : VanRah
Parution : 16 Mars 2016


Coup de cœur ♥ !


Résumé du tome 1 : 
Les Karats... Des démons capables de se fondre dans la société. Des créatures si terrifiantes qu'elles ont contraint l'humanité à les asservir pour s'en protéger.  
Parmi eux, Toru, un Lycan au destin funeste. Pour ce Karat réduit à combattre dans les arènes clandestines jusqu’à la mort, la rencontre avec le docteur Senri Aokideso pourrait bien être le moyen d’échapper à la malédiction qui le ronge. Mais pour cela, encore faudrait-il que la bête en lui accepte…
Entre l’être humain et le démon se tisse alors un lien inattendu qui pourrait bien changer à jamais l’existence de la fille de Senri…


Mon avis :
Voilà, j’ai encore adoré ! Une fois foncé chez Leclerc puis retour à la maison, j’en ai fait qu’une bouchée ! MIAM, sans mauvais jeu de mot avec les crocs, hein !

Alors qu’est-ce que j’ai rigolé à la fin du tome 1 et même si ce n’était pas critique, je voulais ma suite ! Oui MA SUITE ! Hé hé hé !
Passé ma surprise du tome 1 et de cette évolution, qu’est-ce que nous réserve la suite car Toru et Aki se connaissent. Ce n’est pas un spoile car, dès qu’on sait un truc dans le tome 1, on se doute. (Je parle à ceux qui lisent cet avis sans avoir lu le tome 1, ne vous inquiétez pas !) 

On apprend à connaitre la petite Aki, enfin « petite ». Les dialogues sont toujours en hauts en couleur. On se pose d’autres questions sans s’empêcher de penser qu’il y a un bins quelque part.

Les dessins sont toujours autant superbes et je comprenais un peu mieux certaines scènes, voire ces séquences bizarres qui apparaissent au milieu. Pouf ! Vous savez il faut que ça monte dans le cerveau. Plouf, plouf ! Fin’, c’est tellement « sombre » dans les couleurs parfois même si il y a des délimitations. Le cerveau ça !
Vous pensez que le tome 1 était court et même avec plus de pages le tome 2 est toujours aussi court ! On le dévore ! On rit toujours autant et puis BADABOOM quelque chose  se passe et tout se précipite.  Je ne l’ai pas vu arriver, je n’ai pas arrêté de tourner les pages.
Il y a toujours de l’humour et c’était toujours autant sombre. Raaaaah mais tellement tentant. J’ai aussi beaucoup souri mais également je me suis vachement inquiétée. Mon cœur n’a pas arrêté de raté un battement, j’ai cru qu’il allait lâcher avec mon sourire bizarre. Ui, parfois je souriais puis mes yeux s’écarquillaient. Oops. Je vous dis, qu’on est embarqués par cette histoire, ses rebondissements, ses retournements de situations ou encore les interrogations qu’on se pose notamment, « où nous mène l’auteur ? », on ne s'arrête pas de tourner les pages.
N’empêche, l’univers est toujours fascinant, intrigant. On en apprend davantage et également le mystère s’épaissit. Enfin, le plus important quand de temps à autre, il y a des explications et des éclaircissements. = D  NIARK NIARK ! Naaan mais, je pense que les questions sont beaucoup plus courantes que les réponses, vous allez être étonnés ! *-*
Un moment, je me suis perdue pour un personnage. Le Temps dedans, je me posais des questions et je m’en pose encore d’ailleurs ! Je suis restée perplexe et idiote, du coup, je cogite à côté quand je ne suis pas à fond dans l’histoire. Vous comprendrez quand vous l’aurez lu, ce Red est bizarre. Hé hé !
On peut oublier parfois vu son comportement que Toru n’est pas un « gamin ». J’adore ce personnage lunatique, tendre et sanguinaire ! Aki est une jeune fille qui découvre encore sa voie mais qui a besoin qu’on la secoue de temps en temps. Elle évolue aussi mais sa curiosité dépasse tout le reste ! Hé hé !


Ce tome 2 est encore plus prenant, intrigant et mystérieux que le précédent tome. Il y a toujours de l’humour mais l’histoire s’approfondit et se complexifie. Les retournements de situations, on ne les voit pas venir et c’est un plaisir de dévorer toutes ces pages ! *-*

Un anime peut être prévu ? Nan mais ça serait magnifique quoi ! *-* Ooh, je bave déjà, oops ! Mince, suis-je un Lycan malgré moi ? Oh ! =O MOUHAHAHAHA !
POURQUOI LE TOME 3 N’EST PAS ENCORE SORTI ???? HEIIIIIIIIIIIIIIN ?

Commentaires