{Film} La chute de Londres


Sortie française : 2 Mars 2016 (1h39min)
Réalisé par : Babak Najafi
Nationalités : Américain, Britannique, Bulgare
Genre : Action.
Distribution : 
Acteur (rôle)
Gerard Butler (Mike Banning) ; Aaron Eckhart (Benjamin Asher/ Président des Etats-Unis) ; Morgan Freeman (Président de la chambre des réprésentants Trumbull) ; Alon Aboutboul (Aamir Barkawi) ; Angela Bassett (Lynn Jacobs)...


♥ ♥ ♥

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.


Mon avis :
Ce film est génial ! Pas le meilleur de l’année mais on passe un excellent moment.

J’ai vu la bande annonce et j’ai entendu « le Président (des Etats-Unis) a été kidnappé » et j’ai vu que ça se passe à Londres. Qu’est-ce qu’est ce bins ? En lisant le synopsis, j’ai mieux compris. Un rassemblement des grands dirigeants occidentaux se réunis à Londres mais évidemment ça ne se passera pas comme prévu.

J’ai adoré ce film mais vraiment, je le reverrai volontiers d’ailleurs. Au début, comme je connaissais un peu le scénario, il y avait une tension énorme. Je me dis, « qu’est-ce qu’il va se passer ? » J’étais complètement dedans mais royalement. Il y a des choses que nous pouvons deviner mais après, j’ai pris tellement de plaisir à suivre le film que je me suis laissée emporter. J’avoue que je n’ai pas arrêté de parler car j’imaginais plein de réactions face à des événements si ça se passait en vrai. Ma maman d’amour peut en être témoin. Décholée maman. Au moins, dans la salle, il y a qu’elle qui m’a entendue. 
Bref, le film il faut le prendre tel qui l’est. Avec cette atmosphère « angoissante », il y a plusieurs doses d’humour. Ça apaise le tout et on souffle un peu. Une fois qu’un événement démarre, une course contre la montre commence et nous on suit tranquillement assis, en grimaçant, en se questionnant et on pensant que ça peut être un sujet d’actualité. Ça me fait peur n’empêche car j’ai pensé pareil. x) 
Les acteurs sont biens et c’est Gérard Butler après tout ! ♥ Je ne dévoile pas trop le film, car c’est un bon film d’action qui nous plonge dans l’histoire. 
Le pire c’est d’attendre pour savoir ce qu’il va se passer et puis, on hallucine royalement. On n’arrête pas une seule seconde de courir avec eux.  Le film est très bien dosé avec ce début puis le BADABOOM qui changera la face du monde.



C’est un excellent film qui nous plonge dedans où la tension monte, angoissante suivit d’une course contre le montre où on court avec les personnages. ♥

Edit : C'est la suite de La Chute de la Maison Blanche 

Commentaires

  1. J'ai vu l'affiche en allant voir "Célibataire mode d'emploi" (rien à voir donc XD) et elle m'a tapé dans l'oeil. Mais je n'avais pas du tout entendu parler de ce film. Je suis assez intriguée et en même temps vu ce qu'il se passe en ce moment dans le monde, je n'ai pas trop envie de regarder ça. Mais je le garde sous le coude pour plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr Effectivement rien à voir. xD Je te comprends, perso ça ne me gêne pas je fonce et l'humour allège vraiment le tout. =) Quand tu pourras, fonce !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire