Les aventures improbables de Julie Dumont, de Cassandra O'Donnell

Editions : Pygmalion
Collection : Romans
Auteur : Cassandra O'Donnell 
Parution : 23 Mars 2016



Résumé :
« Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie.
Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner.
Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables… ».


Mon avis :
Merci à Pygmalion de me permettre de donner mon avis ! 

Le nouveau livre de Cassandra O’Donnell qui fait parler de lui, enfin juste le nom depuis un moment et je ne suis pas déçue.

Dès qu’on commence le roman, on est directement plongés dans l’humour de Julie Dumont. Ma parole celle-là, entre ses réactions, ses pensées et ses interrogations, on n’a pas fini de rire. J’en pouvais plus et le pire c’est qu’il y a malgré elle une enquête policière derrière. On cherche qui peut bien être le tueur dans ce bled. Hé hé hé !
C’était vraiment dur d’arrêter ma lecture, si je pouvais, je pense que j’aurais fait une nuit blanche tellement que j’étais prise dans l’histoire et par les situations rocambolesques, cocasses de l’héroïne. =D 
A cause de certaines idées que des personnes ont, j’avais envie d’en étrangler plus d’un. Y a un choc de générations qui se montre dans le roman et le cliché vraiment génial des petits villages. =P Un cliché fou car tout le monde a un grain mais vraiment tout le monde. =P Vous allez être étonnés, grognés ou encore rire. Hi hi !

Julie est unique et pourtant peut être votre meilleure amie. Elle est un peu dingo donc si vous l’êtes déjà, c’est parfait ! =P Elle est aussi une personne qui a des problèmes de tous les jours qu’elle doit gérer mais aussi, va se découvrir.   
N’empêche on va de rebondissements en rebondissements et personnellement, la plupart je ne m’en doutais pas. Je me suis tellement laissée entraîner, que les pages défilaient très vite et j’étais vraiment triste à la dernière phrase car évidemment je veux une suite. 
Il y a des références dans le roman. La famille de Julie est mémorable, on ne l’oublie pas de sitôt. D’autres personnages sont présents qui « aident » l’héroïne et vont la faire évoluer.  Michaël ! *-*
Je ne parle pas de l’histoire car ça sert  à rien, je vous laisse découvrir dans quel foutoir elle se met et elle va se retrouver à enquêter, malgré elle. Puis, des tas de choses vont lui arriver mais elle est coriace et a du répondant tout en étant naturelle. =P
Les péripéties s’enchaînent comme un fraisier (j’adore ça quand j’aime je dévore !) Vous voyez la photo ? Là, celle en dessous ? Beh, j’en ai mangé environ la moitié car j’ai dû en donner. *groumph*


C’est une série cocoon, géniale, parfaite pour se détendre tout en mettant le piment qu’il faut pour tourner les pages. Les rebondissements vont de bon train tout comme l’humour qui nous régale à chaque page !

Commentaires

  1. Et bien ! Ça donne vraiment envie de le lire :) Je l'ai gagné alors il faut que j'attende que Pygmalion me l'envoie.

    RépondreSupprimer
  2. De cette auteure je n'ai lu que Rebecca Kean (que j'ai adoré) et Sans orgueil ni préjugés (adoré aussi). En faite, elle écrit vraiment dans tous les genres, c'est rare une auteure qui se diversifie autant. J'entend partout que ce livre est à mourir de rire, il faut absolument que je le lise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. ^-^ Lis-le et je confirme tu vas beaucoup rire ! =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire