Dans mon antre #12 - Mars 2016

Coucou mes poulpes,

Le mois de mars est vraiment génial ! Evidemment, puisque je suis née en mars ! MOUHAHAHA !
Je vous ai fait peur, hein ? On est passés au printemps et je me suis dit que je n’avais pas vraiment eu un hiver digne de ce nom. Il faisait froid, mouais mais le soleil réchauffait bien. En parlant de soleil, je suis allée à la montagne et j’ai eu une de ses chances, il a fait très bon et reprendre le ski, que du bonheur ! Avez-vous déjà skié ? Le plus génial, j’ai appris à tirer à la carabine comme au biathlon, c’est vraiiiiiment génial ! *-* Faut que je trouve un « club » près de chez moi ! ATTENTION CHAUD DEVANT !
Ce n’est pas le sujet donc, je vais venir à ce qu’il vous intéresse.
J’ai lu 23 lectures dont 1 novellas (100 pages) et 7 mangas.
C’est moins de pages et de lectures que le mois de février car j’ai fait une panne de lecture en plein milieu du mois et en plus en plein milieu d’une lecture où j’adore la saga. J’ai essayé de reprendre mais rien n’y faisait donc j’ai laissé aller et au retour de la montagne, pouf ça a commençait à revenir mais vraiment un chouïa puis après pouf c’était bon. =P

Je commence par les mangas, ça changera par rapport à d’habitude. J’ai lu un peu plus de mangas, surtout que j’en ai acheté un peu plus. Des petites razzias, quoi, en fait ! =P HA HA ! Oops.


Un que j’attendais avec impatience, « Devils Line » tome 4  ! Un gros coup de cœur pour ce tome qui redonne un coup de fouet à la saga. Elle n’en avait pas vraiment besoin mais ce tome… Maille maille ! Génial ! ♥ *-*  Le tome 2 de « Ajin », moins bon que le premier puisque ça commence à se « poser » tout en évoluant pour l’histoire. Puis, j’ai fait quelques découvertes avec « Are you Alice ? », heureusement que j’ai pris juste le premier tome car je suis mitigée l’idée est bonne, mais quelque chose me dérange. Je verrai pour la suite ; « Black Bullet », tome 1, j’ai entendu que c’était un anime à la base (d’ailleurs après ma lecture de ce tome, je suis allée regarder l’anime. Niark niark, je n’ai pas pu résister !), j’ai sauté sur le manga. J’avoue que j’ai hésité au début mais je n’ai pas regretté, c’est sombre, violent parfois immorale mais ça montre aussi un bout de notre société et ça parle des sujets sensibles avec perfection ! (Petit mot sur l’anime en même temps, le manga est juste le point de départ mais tout ça se sent, ça évolue avec l’animé).

 

Une surprenante découverte où j’ai souvent exploser de rire, c’est le tome 1 de « Q » . Oui, c’est simple comme nom ? =P C’est une histoire post-apocalypse où une créature n’arrête pas de manger !! On dirait moi !! Oops. J’ai adoré, énormément aimé ! C’est prenant avec ses « petites histoires », une trame se met en place mais c’est génial ! *-*
Ce mois-ci, c’était la sortie du tome 8 de « UQ Holder » et j’avais trop hâte. On apprend beaucoup et j’aime toujours autant cette saga.
Pour finir niveau manga, c’est une découverte sans l’être, « Yamada kun and 7 witches ». J’explique : j’ai vu le résumé sur le net et lors d’un passage dans un rayon, je le prends et quand j’ai commencé à le lire, dès la première page, je me suis dit que je connaissais l’histoire.  J’avais vu l’anime, en 2015 ou 2014 et c’est vraiment avec plaisir que j’ai redécouvert en manga. Je n’ai pas arrêté de rire.  On n’arrête pas une seconde, tout en ayant un mystère à résoudre. Une grosse détente ! 


** VOILAAA LES ROMAAAANS ! **


J’ai fini la saga « Le Noir est ma couleur » d’Olivier Gay, et pas de chance, en pleine lecture du tome 4, la GROSSE PANNE. Je n’arrivais plus à avancer.  Pas que l’histoire n’était pas prenante mais je ne sais pas rien n’y faisait. Enfin, bref, j’ai beaucoup aimé cette saga même si le meilleur tome pour moi reste le premier. C’est une histoire d’amour avec ce premier volet. Le final est tout aussi bien mais la nostalgie de la découverte sûrement a gagné. =P Plein de suspenses, d’actions et de mystères pendant toute la saga, peut-être un peu de longueur (je pense au deuxième volet) mais c’est vraiment originale. Qu’une chose, d’autres tomes dans l’univers ? Ça serait excellent car il n’a pas fini de dévoiler ses secrets. On n’a quand même nos réponses, hein ! Mais des petits détails méritent davantage notre attention. Je pense que l’auteur a prévu quelque chose vu la postface à la fin ! *-*


« De notre sang » de Adeline Debreuve Théresettea été assez bizarre. Pour moi il y a eu un viol donc je reste mitigée. Sans le viol ça va un peu trop vite mais c’est une jolie romance même si je sortais les crocs mais avec le viol, beh no comment… Oui, je sais…
J’ai eu dans mes penottes la suite de « Sword Art Online » de Reki Kawahara. Le tome 3 change un peu, je n’ai pas retrouvé cette tension mais l’univers flingue était intéressant. J’ai apprécié l’évolution de Kirito et de faire la connaissance d’une nouvelle !
On m’avait parlé de « Games of Love » de Rachel Van Dyken et en manque total de romance, je décide de commencer le tome 1.  J’ai lu les tomes 1 et 2 du coup. On rit beaucoup même si c’est le même schéma un peu pour les deux, il y a des petites différences mais le personnage mémorable dedans EST MAMIE NADINE ! Vous allez l’adorer !  Elle relève le niveau, c’est *smack*. Génial !
J’ai été déçue par « Le Gardien de la Source » de Vanessa Terral. J’ai eu du mal à le lire, l’histoire est bien même si il y a beaucoup de longueurs pour moi. J’aurais aimé un peu plus de choses sur ce mystère qu’il y a. =)


L’épisode 3 de « Nekromantia » de Rose Berry m’a énormément plu. Après un deuxième bizarre, j’ai eu un plaisir à lire le 3. On est entraînés et les choses se mettent en place ! Le dernier de Cécile Guillot qui m’a détendu, un chick-lit très sympathique où on lit l’évolution de l’héroïne et son parcourt « amoureux », je nomme « Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse ».
Je veux m’avancer pour les Imaginales que d’ailleurs je suis à la bourre, et donc j’ai pris « L’Héritière » de Jeanne-A Debats dans ma PAL. C’est original, drôle avec son lot d’aventures !
Après avoir reçu ma commande du Chat Noir, j’ai sauté sur le Steampunk reçu « Eros Automaton » de Clémence Godefroy. J’ai beaucoup aimé, l’univers des automates n’est pas vraiment mis en avant, donc j’ai beaucoup apprécié qu’ici c’est le cas. On est plongés dans l’univers des automates et à côté il y a un mystère, un suspense, une évolution des personnages et de l’amitié/amour. Tous les bons ingrédients !

Ah oui, au fait, la novella c’est « The Wedding Girl » de Tamara Balliana, juste le tome 1. Une petite comédie romantique sympathique.
Le nouveau d’Alexandra Ivy est arrivé en France.  J’ai donc lu le tome 1 de « Les Dragons de l’éternité », je l’attendais impatiemment et pouf un peu mitigée. Ça se lit, on se détend mais ça manque de caractères et de piments, c’est un peu dommage.
Pour finir en beauté le mois et mon bilan, je vous parle de « Les aventures improbables de Julie Dumont » de Cassandra O’Donnell. C’est une comédie policière dans laquelle on rigole de A à Z. On se détend, c’est frais et vraiment génial. On est emportés par les péripéties de Julie et de sacrées d’ailleurs !


Désolée, du blabla mais ce n’est pas fini ! Du tout ! Je passe aux séries et j’en ai mangé et fini aussi. La saison 2 d’« Agent Carter » était bien mais la première meilleure. J’ai fini « Les Chroniques de Shannara » (no comment…), « Killjoys » (ça se laisse regarder, y a des petits mystères qui nous tiennent, sinon c’est simple) et la saison 5 « Teen Wolf » (la deuxième partie est vraiment bien, c’est sombre et entraînant).
J’ai aussi vu la saison 1 de « Les mystères de Laura », c’est génial, prenant. On suit une détective et il y a plein de petites histoires à côté et on rit souvent ! La saison 4 de « Unforgettable » a été vue mais mouais sauf les dernières secondes. Je ne sais pas si on aura la suite. 
 

En anime, « Sword Art Online II » est vraiment excellent. J’ai découvert en image l’arc Phantom Bullet mais j’étais devant l’inconnu avec les deux autres arcs.  Je n’ai pas résisté car je voulais savoir la suite. ♥ ♥ Je parlais avec le manga plus haut de « Black Bullet », saison 1 (très bien fait, avec des sujets sensibles très bien traités, dommage qu’il n’y a pas une suite !) et je finis avec « Saijaku Muhai no Bahamut », saison 1 (même moi le nom je n’y arrive pas. il y a un « harem » assez spécial qui est assez  énervant parfois mais l’histoire est vachement bien).


Pour les films, ça va être rapide. J’ai vu l’excellent film d’action « La  Chute de Londres » (il est trop top, prenant, angoissant), puis « A vif » (c’était sympa et j’ai rigolé de temps en temps) et aussi « Le Voyage d’Arlo » (un dessin sympa qui fait passer le temps et un peu triste aussi, une quête initiatique d’Arlo). 

Voici mes acquisitions  et .=)


Kissou kissou mes poulpes !

Commentaires