Sword Art Onlie Progressive, tome 1 de Reki Kawahara

 

Éditions : Ofelbe
Collection :  Big LN
Auteur : Reki Kawahara
Couverture/illustrations : abec
Parution : 21 Novembre 2019


Résumé :
Découvrez enfin tout ce qui s'est réellement passé à Aincrad, étage par étage !

Le roman qu'attendaient tous les fans : Sword Art Online Progressive vous permet enfin de découvrir les aventures de Kirito pendant ses deux années à Aincrad ! Des aventures inédites de la saga à succès, écrites par l'auteur de la saga originelle !


" Ce jeu est impossible à terminer. La seule chose qui nous différencie, c'est la façon dont nous mourrons. "

Un mois s'est écoulé depuis que le jeu de la mort Sword Art Online a ouvert ses portes et emprisonné dix mille âmes.
Kirito, un joueur solo qui s'est juré de ne penser qu'à son amélioration personnelle, va faire la rencontre d'une figure rare sur les lignes de front : une joueuse. Cette fille qui enchaine les combats contre de redoutables monstres à la seule force de sa rapière a tout d'une étoile filante transperçant le ciel nocturne.

Plongez à la conquête de la forteresse volante d'Aincrad, l'épopée originelle de Sword Art Online !


AVIS  :

Quel plaisir en attendant le tome 9 de la série principale de retrouver Kirito et Asuna à leur début. Sword Art Online – Progressive reprend le premier arc, Aincrad, davantage développé. Pour rappel, le tome 1 cet arc est très rapide (même si des nouvelles sont apparues plus tard), tout s’enchaîne vite. 

Ici, nous retrouvons nos personnages donc, Kirito et Asuna, en suivant toujours Kirito. Les mangas SAO – Progressive sont déjà sortie (et continuent) en France. J’en ai lu quelques-uns. En les lisant, j’avais l’impression que leur caractère respectif avait changé, un côté plus ecchi en prime. Bref je ne trouvais pas ce que j’avais senti dans le roman ou dans l’anime. Que nenni dans le roman ! J’ai pris plaisir à retrouver tous ces personnages, au tout début en plus. 

Donc, Kirito essaye le nouveau jeu virtuel Sword Art Online et évidemment le jeu de la mort commence. Cette version progressive prend plus de temps à développer les premiers jours, les premières trouvailles ou simplement l’impact de ces premiers pas, du choix de vie ou du fonctionnement du jeu. Nous ne sommes pas dans cette adrénaline du tome 1. Nan nan ! C’est vraiment plus profond, les relations s’installent ainsi que les rencontres.  

Les premiers pas dans le monde de SAO sont plus développés. Les personnages dit secondaires balayés dans la série originale sont approfondies. Progressive permet de faire connaissance avec beaucoup de monde notamment avec des nouveaux (et importants en prime !). Ce premier tome prend le temps des petits pas dans ce monde et comment la stratégie du premier étage a évolué ainsi que sur la stratégie générale tout court. 

Bref, ce fut un plaisir de retrouver les premiers pas de Kirito et d’Asuna (surtout elle qui est moins mise en avant sur certains arcs). J’aime ces deux personnages et voir leur début ainsi qu’à tous les autres personnages m’ont fait grandement plaisir. Hâte de lire le tome 2. 

Commentaires