Mis à l’essai, tome 1 - Le Sportif et l'Introvertie de L.H. Cosway & Penny Reid


Editions : Collection Infinity
Collection : Romance Passion
Autrices : L.H. Cosway & Penny Reid
Couverture : /
Parution : 9 Mai 2018


Résumé :
New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril
MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?
Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?


AVIS  :

J’ai pu le lire grâce à NetGalley, je les remercie ainsi que MxM Bookmark.
Je suis assez mitigée en final de ce roman. En lisant le résumé, ça avait l’air drôle, ça l’est mais juste les 150 premières pages après j’ai vu le temps passer malheureusement.

Annie Catrel travaille la plupart du temps de chez elle. Elle est très solitaire et repliée. Enfin, pas tant que ça derrière son écran. Elle est la Cyber Espionne, créatrice et blogueuse de New York Elite. Ronan, lui, joueur professionnel de Rugby, doit venir à New York pour améliorer son image. Cyber Espionne cartonne pour ses articles et celui sur Ronan, ne rate pas. Lors de sa visite dans la boite qui améliore de son image, il rencontre Annie. Va-t-il découvrir la vérité ?

Annie est une personne très réservée. Son passé fait qu’elle ne fait pas confiance et surtout rare quand elle se confie. Écrire son blog, lui donne une sorte d’exutoire où elle peut enfin être elle-même. Elle est protégée derrière son écran et le regard des autres est vraiment amoindrie. Elle a moins peur et révèle sa véritable personnalité. Au contact de Ronan, elle va apprendre à se confier… 
Ronan, a plus les pieds sur terre. Je le trouve très sûr de lui. C’est celui qui change le moins, et n’évolue pas. Pour lui, le côté familial est bien plus présent. Sa mère m’a soulé d’ailleurs. =P Il est obsédé par Annie et les allusions sexuelles je n’en parle pas. xD

L’histoire était vraiment bien au début mais c’est parti en live quand ils partent en Irlande. Au début, nous faisons la connaissance des personnages. Petit à petit on apprend plus sur leur passé. Ronan, fera tout pour que Annie craque pour lui. Il va être extrêmement patient la concernant. Il s’est très bien comment elle est et ne la brusque pas. Sauf que j’ai l’impression qu’un moment donné il a fait passer son envie avant la sienne mais bon. Ha ha !

En lisant le résumé, j’avais envie de lire ce premier tome qui avait l’air très drôle. Il y a de l’humour mais je trouve qu’elle se rarifie au fur et à mesure de l’approche de la fin. 
Les personnages, je ne les ai pas compris et mon attache à eux s’est dégradée. Ronan, je n’ai pas été vraiment attaché et je ne l’ai trouvé pas attachant non plus. Par contre pour ELLE, Annie, elle est attachante, drôle, mais au bout d’un moment, mouairf.
La psychologie est bizarrement faite. L’évolution de l’héroïne va parfaitement au caractère de Ronan. En fait, c’est dommage qu’il y ait pile poil la personnalité qu’il faut pour lui. Et ça m’énerve. Certes c’est le choix des autrices mais pourquoi ? Elle n’a pas confiance en elle, oui elle expérimente, teste un peu mais pourquoi cette évolution ? Pourquoi lui, n’essaie pas autre chose vu sa confiance en elle ? Et beh ouais vu qu’elle n’a pas confiance en elle et oh elle a besoin d’être attaché pour sa confiance. Heureusement que le petit loulou aime ça. 
Une scène, quand les rugbymans et leurs femmes/copines sont rassemblés, m’a semblée ridicule. Ça fait gamin pour moi. xD

Juste un truc, c’est quoi cette morale à deux balles à la fin ? Les rencontres sur internet ne peuvent pas devenir des amis, faut vraiment rencontrer les personnes en live pour que ça soit vrai ? Gnié ?

J’ai tout de même hâte de lire le second tome à cause du futur couple hétéro qui arrive. Je suis absolument morte de rire surtout en imaginant la tête de Ronan. MOUHAHAHA 

Commentaires