Les Immortels, tome 2 - Les loups sauvages de Amanda Bayle

 


Éditions : CyPloG 
Collection : Pleiades
Autrice : Amanda Bayle
Couverture : Nicolas Jamonneau
Parution : 7 novembre 2019


Résumé :

Ils lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.
Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera. Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations !
Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.
Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat.
Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?
Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.

AVIS  :   

Quel plaisir de retrouver ce monde et tous ses personnages. J’avais besoin de me détendre avec un bouquin et envie d’un peu de romance tranquille. Quoi de mieux que lire cette suite ? 

Après ce qui s’est passé à la Nouvelle-Orléans, Luderik est toujours un peu sur les nerfs. C’est pour cela qu’il s’est dit : et si on acceptait la proposition de Markus, un Héritier pour dégommer des loups sauvages ? Mmmh c’est chouette tout ça ! Du coup, notre petite bande préférée va se retrouver en France, dans la région natale d’Ève. Que peut-il se passer là-bas ? 

Ce second tome est tourné davantage sur la romance, de notre couple phare tête brûlée, que sur l’intrigue de fond, qui a été mise en place dans le tome 1 passant en dernier plan. Donc nous retournons en France et dans la région natale d’Ève. Y aurait-il des répercussions sur Ève et sur tout notre petit groupe ? La France, pays d’origine de toutes les Compagnes tout de même, et vivre dans le château de Markus va chambouler et renforcer certains liens. 

Outre les loups sauvages, le tome se concentre sur la relation entre Luderik et Eve, leurs sentiments et leurs questionnements. Je dois dire que j’ai vu arriver cela gros comme une maison. J’ai trouvé dommage que ce genre de « comportement » face avancer la relation, ça aurait pu être autre chose. Ce que je veux dire c’est que je le vois souvent dans les livres et que ça devient de plus en plus prévisible (sauf peut-être la décision de l’auteur/autrice). Et puis, comme nous avons les deux points de vue, Luderik est un abruti fini quand il s’y met. Il est toujours tête brûlé, arrogant, orgueilleux et complètement en dissonance cognitive (et en prime ne parle pas au moins à Rolf). Quant à Ève, elle ne réfléchissait pas des masses. Elle reste en retrait (ce qui peut se comprendre sur des points précis mais pas sa relation), elle a perdu son feu ! Pour le coup, ce n’est pas la faute de l’histoire, des personnages ni de l’autrice, c’est que je ne suis pas fan de ce genre de développement pour faire avancer une relation amoureuse, une romance et encore moins les personnages qui créent tout seul des quiproquos ou qui ne se parlent pas. Allez moussaillons, prenez votre destin en main et c’est parti pour les joutes verbales ! Pardon… je me suis emballée. 

Nous en apprenons plus sur Markus, la vie de notre clan est différente en France et par conséquent, ça se voit. On se concentre un peu moins sur notre clan (oui j’insiste bien sur le « notre » hein ! =P), même si certains sujets sont abordés et des petites révélations. Rolf est mis en avant et c’était logique ce qui lui arrive. Prévisible aussi je dirai. Ces scènes à lui vont être intéressante pour la suite (et espérons pas trop niais *désolée*). Nikolai, un petit interlude avec lui qui fait grand plaisir ! Hâte d’en savoir plus sur ce personnage mystérieux. Puis Ève nous montre que son caractère est toujours présent. Merci Kane au passage. *danse de la victoire au passage*. Amel est un personnage que j’apprécie, elle évolue et reste elle-même. Cynthia et Pierre me questionnent beaucoup. En tout cas Cynthia me fait toujours rire ! 

Les scènes s’enchaînent vite et les pages défilent encore plus. Je n’ai pas pu lâcher le roman, je voulais connaître le déroulé des évènements, la relation entre les deux crétins (oui crétins à mes yeux) et évidemment le dénouement. Ce tome 2 se lit vite, l’écriture est simple et facile. Je n’ai pas lâché le roman, d’où limite ma nuit blanche. J’ai souffert avec nos personnages, enfin j’avais parfois la petite boule au ventre pour des scènes, je voulais réconforter Ève et mettre un coup de boule à Luderik, me demandant ce qui se passe pour Rolf (et héhé), me questionnant sur Nikolai et sur Pierre (d’ailleurs, ça serait bien d’être dans ses pensées pour Cynthia). Bref, ce tome à sa propre intrigue qui se clôture. Également ça donne un peu de peps vers la fin pour l’intrigue de fond (même si je ne comprends pas pourquoi trucmuche a fait cela, vraiment sceptique. En plus je me suis dit que ce n’était pas ce perso haha). La séquence Ève et Luderik était un peu longue mais pas fatigante. C’est tellement fluide, tellement entraînant que les pages, on ne les voit pas passer. Puis ça s’enchaîne encore davantage. Ce que j’ai apprécié c’est qu’on croise d’autres vampires. J’espère les revoir dans les prochains ainsi qu’un certain humain. 

Ah oui ! La réponse de Ève face à A. m’a laissé perplexe. Je comprends ce qu’elle veut dire mais Ève est amoureuse, l’autre n’est pas obligé de l’être à mes yeux même si c’est un être narcissique sur les bords et vu son époque et sa « prestance » pas étonnant.

Dès la fin du tome 2, comme je ne voulais pas quitter les personnages, j’ai relu direct le tome 1 ! Raaah j’aime ce petit monde et ses personnages. J’aime vraiment cet univers. Les vampires ont leur propre norme, c’est particulier ici. J’ai pris conscience aussi de leur force propre à ce monde, à la hiérarchie spécifique. À force de lire des romans sur les vampires, ils n’ont jamais les mêmes caractéristiques. 

L’histoire de ce tome 2 est prévisible (la relation entre les deux) et surprenante (l’intrigue). Les personnages autant adorables que crétins (><). Ce tome 2 est entraînant. 

Commentaires