UQ Holder! - Tome 4 de Ken Akamastu


Editions : Pika 
Auteur : Ken Akamastu 
Illustrations : Ken Akamastu 
Type : Shônen
Parution : 4 Mars 2015


SÉRIE Coup de cœur ♥ !

Résumé du tome 1 : 
Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Mon avis :
J’adooore la couverture de ce tome ainsi que le personnage qu’on voit dessus, cette jeune fille ! *-*

Après cette fin, je me dis MES DIEUX qu’est-ce qu’il va se passer ? Beh pas grand-chose, enfin pas vraiment. =P

Après l’arrivée des UQ Holder, nous continuons rapidement ces combats et on voit leur performance. Hé hé hé !
On prend la pleine puissance de certains personnages. Une page de l’histoire s’est vite terminée mais une autre s’ouvre. On a un peu plus de calme ici. Il y a toujours autant de mystère surtout après quelques détails du tome précédent. On cogite, on cogite mais on lit les pages et on rit. C’était toujours autant drôle. J’adoore l’humour qui est dedans, ça nous détend dans tout ce sérieux.
Quand je lisais ce tome, je pensais aux révélations qui ont été faites précédemment. Je m’interroge beaucoup et je me demande où l’auteur nous mène avec cette magie ou ces magies plutôt. =P
On retrouve l’esprit optimiste, de « fête » de Tôta. Ce personnage est vraiment une bouée d’air frais dedans. C’est vrai que je ne parle pas beaucoup du reste et des autres personnages mais c’est pour éviter de dire quelque chose qui ne faut pas, genre Spoiler. =P
J’avais l’impression de dévier certains éléments surtout quand je vois des personnages comme Kurômaru (qu’est ce qui se cache dernière ce personnage ?) et Yikihime (on sait des choses mais pas assez).

On a un petit virement dans ce tome avec l’histoire qui se déroule.  On est fasciné car on se dit qu’on est bientôt au bout du tunnel mais en fait non, on avance d’un mètre. C’est déjà pas mal ! On s’interroge beaucoup.  Un nouveau personnage fait son apparition, celle qui est sur la couverture, vous voyez ? Elle s’appelle Kirié et j’aime beaucoup son pouvoir et cette gamine qui cache bien son jeu. Chuuut je n’en dis pas plus.
On joue un peu mais on avance fatalement jusqu’à qu’on protagoniste arrive, oui un autre et qui est vraiment fascinant. J’aime découvrir encore des formes d’immortalité dedans.  On voit que l’auteur prend un plaisir avec tout ça.


Ce quatrième tome est vraiment un petit tournant. On assimile certaines révélations. Les rebondissements recommencent et les retournements de situations nous font écarquiller les yeux. On a peur également pour tout le monde. Qu’est-ce qu’il se cache derrière tout ça ?


Commentaires