♞ Zoo - Saison 1 (2015)


Saison diffusée en 2015 sur CBS.
Créée par Andre Nemec, Jeff Pinkner, Josh Appelbaum, Scott Rosenberg.
Nationalité : Américaine.
Genre : Drame, Thriller 
Format : 42 minutes.


Distribution :
Acteur (rôle).
James Wolk (Jackson Oz) ; Kristen Connolly  (Jamie Campbell) ; Nonso Anozie (Abraham Kenyatta) ; Nora Arnezeder (Chloe Tousignant) ; Billy Burke  (Mitch Morgan)...


Synopsis :

A travers le globe, on observe des attaques soudaines d'animaux contre les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un jeune biologiste se lance dans une course contre la montre... pour sauver l'Humanité.


Mon avis :
J'ai commencé cette série en VO et le temps a passé puis la version française est enfin arrivée.

Que dire que cette série m’a un peu foutu les chocottes. Sérieusement le jour où les autres espèces comprendront vraiment leur intelligence j'aurai la trouille. Oui oui !

Cette série fait réfléchir. Les humains sont vraiment en haut de la chaîne ? Est qu'on le droit d'être au-dessus ?

Je trouve que l'histoire avance très doucement au début avec ces quelques rebondissements et retournements de situations. On s'imprègne de l'atmosphère et de l'univers qu'on connaît mais un peu de « futuriste ». Doucement on voit des cas d'animaux qui attaquent les humains. On se demande où va et j'avais peur que cette phase connaissance soit longue mais pas du tout. Petit à petit on avance sûrement.

Je me demandais souvent bien des choses. Des fois j'étais un peu perplexe mais après on sait. Ha ha ! 
L'histoire je la trouve vraiment excellente. J'ai tellement aimé que je l'ai regardé une deuxième fois avec tous les épisodes d'affilés pour mieux comprendre et pouvoir revenir en arrière. C'est mieux quand on loupe une scène. Hé hé x)
La cause de ce changement est d'un côté vite révélée mais c'est le haut de l'iceberg. Plus on rentre dans l'histoire plus elle devient plus profonde. On n’est pas au bout de nos surprises.

Pour les personnages ce n'est pas stéréotypé mais c'est aussi des gens qu'on a besoin pour ce genre d'événement. Plusieurs fils se tissent pour en former un. Chaque personnage a son histoire. Petit à petit, ça se dévoile. Ils ont tous un problème à leur manière et ils se complètent. Ils sont bien appuyés et bien joué aussi. 
Je ne connaissais pas beaucoup d'acteur sauf Billy Burke  alias Mitch qui a joué dans Révolution dernièrement.
Bien évidemment il y a des ennemis qui sont aussi convaincants et surprenants. J'ai un peu crié à la fin car bien sûr certains points reviennent au galop enfin les mentalités. Hé hé hé ! 

Cette saison 1 envoie de la patate un peu je trouve. C'est bien ficelé et si vous ne voulez pas vous perdre, ne sautez pas de scène. Les acteurs sont plutôt bons et les personnages sont attachants. On avance doucement puis à un rythme saccadé voire haletant. L'histoire s'éclaire et cette fin ! OH MES DIEUX je veux la suite ! O_o


Si un jour les autres espèces pouvaient avoir une intelligence comme l'homme où seriez-vous ? Et qu'est-ce que vous feriez ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy