UQ Holder! - Tome 7 de Ken Akamastu


Editions : Pika 
Auteur : Ken Akamastu 
Illustrations : Ken Akamastu 
Type : Shônen
Parution : 16 Décembre 2015


SÉRIE Coup de cœur ♥ !

Résumé du tome 1 : 
Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Mon avis :
C’était quoi la fin du tome 6 ?! Hein !  Est-ce qu’on va avoir les révélations tant espérées depuis le début ?

BOUYAAAAAAAAAA ! Ce tome et vraiment riche en révélation enfin surtout une qui est énooorme. Vous vous y attendez-vous ? Moi absolument pas, juste peut-être un peu avant mais dans ce tome-ci sinon…

Ce tome mène un nouveau tournant sur la trame de l’histoire. Je crois que je n’en reviens toujours pas et après ma cure de ce manga, j’ai eu du mal à m’en remettre. Accro, oui oui !
Le passé se dévoile en plus. Sérieusement, c’est quoi ce délire ?! Tôta qui est-il à la fin ?! On se doute, hein mais ces retournements de situations sont extraordinaires. L’auteur mène la danse et comme je n’ai pas lu les autres mangas dans le même univers, je découvre deux fois plus de choses. Les éléments donnés nous mettent l’eau à la bouche encore et encore.
Tôta va souffrir et il doit digérer un peu tout ce qu’il apprend. Pas facile pour lui qui est un réel optimise, une joie de vivre incroyable.
On fait des bonds énormes. Pouf !  Pouf ! Pouf ! Les personnages sont travaillés et s’approfondissent de mieux en mieux. Ça devient explosif. Les révélations nous donnent nos réponses mais deux fois plus de questions. Et les protagonistes avec ce passé mystère de Tôta nous énervent car ils cachent encore des infos. Remarquez, on n’en sait un chouia plus.
J’ai eu de la peine dans ce tome et certains mimiques ou remarques m’ont faite sourire. J’ai fait aussi beaucoup une tête qui disait : « WHAT ? », « HEIN ». QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! *-*

Je n’en dis pas plus sinon je vais en parler pendant des heures.  Je suis vraiment devenue accro à ce manga. L’attente pour le tome 8 va être longue mais looongue après toutes les informations qu’on accumule. De nouvelles questions nous martèlent le crâne. Les personnages toujours autant cachottiers et attachants.

Vivement ce tome 8 car là, je vais exploser !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy