Nekromantia, Episode 1 - Le bouclier magique de Rose Berryl


Editions : CKR
Collection : Rubis
Auteur : Rose Berryl
Couverture : Delphine Splingard
Parution : 23 Janvier 2016

Résumé :
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.



Mon avis : 
Ouh là là, le peu qu’il y a me titille sérieusement.
On nous embarque dans un monde où magie et chevalerie se côtoient et pas qu’elles. Je ne vais rien dire de plus. Je me suis laissée embarquer dans ce court épisode. Oui, il est court. =(  Je veux la suite.
Ces quelques pages nous mettent l’eau à la bouche.  Nous faisons la connaissance de Mylvera et de ses « capacités ». J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été surprise. J’ai de suite adoré ce que j’ai lu. La tension monte déjà d’un cran et on est captivé par beaucoup d’éléments. Un peu rêveur en fait. Il y a surtout une chose qui m’intrigue et me fascine. Je ne dis pas plus pour ne pas spoiler. =P
Les descriptions font qu’on imagine très bien. Grâce à elles, on est plongés dedans. J’étais à fond derrière Mylvera. Les questions s’enchaînent entre l’univers, la magie, les armes, les démons, les castes ou encore la hiérarchie. Hé hé hé ! En plus, l’écriture de Rose Berryl est très fluide.

Les éléments qu’on nous montre, nous mettent l’eau à la bouche et on se pose énormément de questions. Hâte d’en apprendre un peu plus sur ce monde ! Hâte de savoir comment il fonctionne ! Hâte d’avoir la suite ! POINT BARRE ! =D



Lu en partenariat avec les éditions CKR. Merci à eux ! =D

Commentaires

  1. Oh quelle belle couverture et l'histoire m'a l'air intéressante, je ne connaissais pas ces éditions je vais me pencher dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une nouvelle maison d'édition canadienne. Elle ouvre officiellement en Janvier. ;)
      Pour l'histoire, vas-y ! Ce début est très prometteur. =D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy