Hollywood en Irlande, Tome 1 de Elisia Blade


Editions : Nisha 
Collection : Crush Story
Auteur : Elisia Blade
Couverture : Anna Bulashenko
Parution : 11 Décembre 2015



Coup de cœur ♥ !

Résumé :

Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c’est qu’elle l’assume totalement et cela ne lui pose aucun problème… jusqu’à ce qu’elle échoue au beau milieu d’un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ?Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d’elle. Comment peut-il être sincère alors qu’elle n’a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ?
Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-telle raison de lui faire confiance ?Un texte drôle et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.


Mon avis : 
Le résumé étant bien tentant, je n’ai pas pu résister à le prendre surtout qu’il y avait une promo.
Que dire à part que j’ai absolument adoré ce début de l’histoire !

Notre héroïne, Adélia, n’est pas commune et pas clichée. C’est ce que j’ai apprécié. Elle accepte ces « défauts » qui la rendent adorable d’ailleurs. C’est une catastrophe ambulante et nous fait rire dès le départ. Je n’ai pas arrêté de rire et d’avoir le sourire mais derrière tout ça, il y a un peu de mystère, suspense. Ca rajoute une petite touche de drame qui précipitent peut être les éléments/événements.
Elle va faire la rencontre de Nate Calvin et je peux vous dire que cette rencontre est vraiment mémorable surtout pour nous ! *-* Nate est distant, mais il y a quelque chose qui nous attire chez lui et cette aura de mystère qui nous intrigue. Ce n’est pas la faute d’Adélia, hein ! =P
Cette « relation » est particulière puisque c’est le début. Ils font connaissance mais voilà… hé hé hé

L’écriture est vraiment fluide et ça se lit facilement. J’aime bien la plume de l’auteur et la fraîcheur, la pêche d’Adélia. On s’attache à elle.  Les rebondissements peuvent être prévisibles sans l’être.
C’est frais, tentant, et on en redemande. Il se déguste un peu car il est court et je voulais la suite. Nous parcourons ces pages avec un plaisir monstre. Oui, c’est un coup de cœur. Comme on suit Adélia, ces pensées/réflexions sont tout autant mémorables qu’elle, et sa maladresse. L’héroïne est tellement naturelle qu’elle est pétillante.
Pour l’histoire, non parlons pas car j’ai des tonnes de questions du coup. =P Et le peu, de personnages secondaires qu’on voit sont attachants et barjes, je pense. =D

Ce tome 1 nous met l’eau à la bouche avec ces petites bases de l’histoire et de la romance. Adélia est vraiment unique et dès les premières pages, elle est attachante et on l’adore. Elle a des idées assez dingues mais ça rend les choses encore mieux. =P

Maintenant je veux la suiiiiiiiiiiiite ! 

Ps : on peut avoir ce livre en version sweetness donc sans érotisme. =)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy