Amours féeriques, T1 - La Petite Fée de Noël de Eve Terrellon


Editions : Láska
Auteur : Eve Terrellon
Couverture : Jeanne Corvellec
Parution : 19 Décembre 2013
Novella

Résumé :

Il y a longtemps, Pierre a rencontré un être unique et merveilleux : une Petite Fée de Noël, qui pour combler un de ses souhaits, n’a pas hésité à accomplir un acte interdit. Pierre a grandi en oubliant ses rêves d’enfants. Mais lorsque la veille de Noël, il rencontre une jeune femme un peu extravagante dans un magasin bondé, c’est comme si la magie revenait dans sa vie. 

Le coup de foudre qu’il éprouve pour Gaëlle est réciproque. Leur idylle pourrait être parfaite. Pourtant, de nombreux mystères entourent Gaëlle, qui souffre de devoir se cacher de Pierre. Les deux amoureux sauront-ils se faire suffisamment confiance pour survivre aux trois cent soixante-cinq jours qui les séparent du Noël suivant ? Entre la jalousie d’une assistante éconduite et les manigances d’un fiancé aussi encombrant que rusé, les embûches seront nombreuses.


Mon avis :
Lors d’une promo, j’ai pris ce livre même si le résumé me plaisait à moitié. Les avis m’ont donné envie.
Je suis un peu déçue de ce premier volet. J’ai l’impression qu’on survole un peu tout.

Le début m’a plu. Ce petit garçon qui voit une fée à l’approche de Noël jusqu’à que son rêve se brise. Ça c’est triste. =(  Pauvre petit loup. Gaëlle, sous son nom humain va faire un cadeau à ce petit garçon, Pierre. Des années plus tard lors d’une allée dans un magasin, ils vont se rentrer dedans. L’intérêt va plus à Joachim, ce « fiancé ». 

Comme je le disais, je suis un peu déçue de ce tome pourtant l’idée est vraiment bonne enfin l’histoire en tout cas. Elle peut être mignonne mais il manquait une certaine alchimie qui se manifeste au début, mais pour moi, disparaît après malgré, pas mal de chose que je ne citerai pas. No Spoil. =P
Le personnage qui est vraiment un plus est Joachim, ce « fiancé ». C’est vraiment un plus dans le roman et il rend les choses palpitantes. Grâce à lui il y a un peu d’action.
Le monde féérique on ne le côtoie quasiment pas. On l’aperçoit un peu je dirais, mais les seules infos sont survolées et c’est vraiment dommage. Surtout que dans cet univers, il se passe quelque chose. Je pense dans le tome suivant on va le savoir surtout que ça sera  Joachim, il y a intérêt, d’ailleurs. =P
C’est un monde très intriguant et je hurle car je ne sais rien. =(  Il y a certains éléments mais c’est trop simple et classique, enfin en surface. Tu sais qu’il y a ça, ça ou encore ça mais pas plus.  Ça m’a vraiment frustrée pour le coup.

Nos deux héros sont mignons ensemble mais pas assez approfondis comme personnage. Aëlwenn, alias  Gaëlle est une fée qui a été contraint d’être sur Terre pendant un bon moment. Elle ne sait pas trop quoi faire mais en même temps oui. Il manque certaines affirmations, j’aurai aimé que ça soit dit et non sous-entendu, enfin à la fin. A moins que j’ai manqué une ligne. =P Elle m’a beaucoup fait rire, sourire. Elle est espiègle et jalouse.
Pierre va tomber fou amoureux de Gaëlle. Il est très principe, certaines règles. Dommage qu’on ne (re)croise pas ses parents. Il est attentionné.
Joachim, ah celui-là.  Il fait tout le charme du premier tome car on adoooore le détester mais vraiment. J’avais des envies de meurtres le concernant. Beaucoup moins pour Sonia, pauvre choupinette. Cette dernière est intéressée par Pierre. ;)

Il y des passages assez étranges pour notre plus grand plaisir. Quand je suis arrivée à la fin, j’étais déçue car ça finissait déjà et j’ai l’impression qu’il y a un élément inachevé. =/ Cette romance se construit assez vite mais nous fait sourire. Gaëlle est coincée entre son devoir et Pierre.
L’écriture d’Eve Terrellon est fluide mais je n’ai pas accroché. Elle s’adapte aux personnages enfin surtout sur leur « âge ». J’ai plutôt apprécié car c’était comme si j’étais retombée en enfance. Mais après ça, au bout d’un moment même si c’est écrit d’une certaine façon, tout en délicatesse, ça ne m’a pas totalement transportée.


Ce tome 1 a du potentiel. Il manque beaucoup de chose pour moi et c’est vraiment dommage. Je lirai la suite car il y a quelque chose sur l’histoire des fées qui m’intrigue. =) C’est un début qui pose les bases sur un monde féérique qui a l’air très intéressant. Par contre, la romance qui me plaisait au début ne m’a pas totalement emballée après. Je n’ai pas accroché aussi à l’écriture de l’auteur, peut être que je n’étais pas dans une bonne période. =)
Par contre, il peut être dans le thème Noel sans l'être. =P


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy