Harmony, tome 1 - Memento de Mathieu Reynès

 


Éditions : Depuis
Collection : Dupuis "Tous Publics"
Auteur/Scénario/Dessinateur : Mathieu Reynès
Couverture : Mathieu Reynès
Parution : 1 Septembre 2017
Résumé :

Lorsque la jeune Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, de mystérieuses voix dans sa tête et un don nouveau pour la télékinésie. Mais il va falloir que la mémoire de l'adolescente se débloque et que tout lui revienne enfin (ses pouvoirs, sa relation avec son hôte, l'existence des autres enfants, le camp d'entraînement) pour contrer les forces de l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer...

 
AVIS  :   

La couverture et le résumé m’ont tout de suite plu. En commençant l’album, je ne m’attendais absolument pas à ce début ni à ce genre d’histoire. 

Après la surprise très intéressante du début, nous voyons Harmony se réveillait dans une pièce sombre, une cave. En plus d’être déboussolée, elle semble avoir perdue sa mémoire. Où est-elle ? Qui s’en occupe ? Qui est-elle véritablement ? 

Ce premier tome est une mise en bouche. Vite reçu, vite lu, il devient de plus en plus addictif. Je n’ai pas vu les pages passer. Nous nous questionnons sur Harmony, sur la personne qui la « retient », sur ses capacités fantastiques (et du lien éventuel avec un autre évènement) ainsi que plusieurs autres choses comme les voix. En peu de pages, il y a énormément d’éléments et si peu en même temps. Les scènes s’enchaînent en nous donnant peu de réponses. Les planches sont magnifiques : un sentiment de « course contre la montre » s’active et elles sont également un brin mystérieuses, un brin réalistes, un brin fantastiques, un brin sombres. 

À la fin de ma lecture, j’étais frustrée. Pourquoi ? Car je n’avais pas la suite sous la main et que c’était déjà fini. J’insiste sur le court. 
Quelques heures plus tard, je me demande où l’auteur veut nous emmener. Quel est le lien avec les premières pages ? Oui, ça me perturbe. 

Ce premier tome nous met l’eau à la bouche, cela nous questionne sur l’histoire, l’univers, les protagonistes et le lien d’un évènement avec un autre. 😉 Ce premier album est une sorte d’introduction (et encore…). Nous passons un bon moment. Vivement la suite ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire