Sword Art Online, tome 7 - Alicization dividing de Reki Kawahara

Éditions : Ofelbe
Collection :  Big LN
Auteur : Reki Kawahara
Couverture/illustrations : abec
Parution : 24 mai 2018


Résumé :
En pleine ascension de l’immense tour blanche, bastion de l’Église de l’Axiome et demeure des Chevaliers Intègres, Kirito et Eugeo se retrouvent brutalement séparés.
Propulsé hors des murs de la Cathédrale, Kirito accompagne le Chevalier Alice Synthesis Thirty dans une chute vertigineuse.
Désormais seul, Eugeo doit gravir les derniers étages et déjouer les redoutables pièges de la tour afin d’affronter son ennemi juré : l’archevêque Administrator.
Mais alors que la quête semble arriver à son terme, les deux jeunes épéistes se voient obligés de subir la plus effroyable des épreuves.


AVIS  :


J’ai trouvé ce tome dans l’esprit de l’action mais également très psychologique. Alors que nous avons laissés Kirito et Alice dans une situation « critique », nous retrouvons nos personnages dans la tour blanche, ce siège de l’Église de l’Axiome. Ce tome 7 est-il mieux que le 6 ?

Nous apprenons énormément de choses sur cet univers et des quelques particularités. Parfois, il faut faire attention aux phrases double sens mais comme l’heure de toutes les révélations ne sont pas là, on attend toujours. Mais je suis vraiment contente que l’histoire de cet arc avance à grand pas. Que nous réserve d’ailleurs la suite avec ces chapitres finaux ? De plus, nous retrouvons la hype des combats et cette petite étincelle du début de la saga, avec toutes les particularités et les questionnements qui vont avec. Dans ce tome, nous arrivons à un tournant de l’histoire. Remarquez en lisant la fin, c’est justement la fin d’une partie et le début d’une nouvelle. La création de cette société est particulière et super intéressante. Nous savons enfin des choses sur ce système et nous laisse sur notre faim avec d’autres interrogations et cette fin ! 

Même si la psychologie des personnages est plus ou moins abordée en fonction des tomes, j’ai trouvé que les conséquences et les répercussions de l’arc Aincrad entre autres n’étaient pas assez abordées. Certes Sinon dans le tome 3 nous lisons bien la psychologie mais pour les autres personnages, ce n’était pas ça. En fait, l’aspect/le plan psychologique était là sans aller en profondeur et depuis quelques temps l’auteur se rattrape. Dans ce tome-ci, ce fameux 7ième tome, nous voyons vraiment la mise en avant de la psychologie des personnages notamment les habitants d’Underworld. Nos deux protagonistes de cet arc, Eugeo et Kirito se posent des questions. Eugeo se remet en question. Kirito voit vraiment les conséquences et le traumatisme des évènements précédents, de ses capacités ainsi que de ses limites. L’importance que ses amis ne meurent pas, me font écho à Aincrad car également la mort est définitive. Le fait qu’il soit toujours enfermé dans l’Underworld n’arrange pas. 

Ce tome est la fin d'un arc, plutôt d’une partie. La pression montait en crescendo et ici ça ne rate pas. Les combats continuent plus vivaces les uns les autres avec des facilités scénaristiques. Des rebondissements qui m'ont déplu dans le sens qu'il faut trouver des solutions pour mettre en scène certains personnages. En tout cas la complexité de ce monde et des combats sont mis en avant. Outre le fait des combats, c'est un tome avant tout psychologique et une prise de conscience pour des personnages spécialement ceux habitant Underworld. 

Moi qui me plaignais un peu du manque de psychologie des personnages je dois dire qu'avec cet arc je suis servie. Nous rentrons vraiment dans les conséquences de tous les précédents arcs et du fait de la particularité de ce monde Underworld. Malgré la tristesse vers la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. :)

J’ai trouvé ce tome 7 vraiment entraînant tant dans l’action que les informations avec la vigueur des personnages. Il n’y a pas de temps morts et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Beaucoup de questionnement sont présents et les émotions également ! 

Commentaires