Les Mystères de Kioshe, épisode 3 - Le Palais d'une nuit par Benjamin Lupu

Éditions : Autoédition
Collection : ?
Auteur : Benjamin Lupu
Couverture : João Henrique De Jesus Gomes
Parution : 19 Novembre 2018


Résumé :
Après avoir sauvé Kioshe d'une guerre meurtrière, une nouvelle enquête plonge Tirséa et Ziûrn dans les intrigues d'un clan noble hyrdrian à la poursuite d'une enfant perdue il y a soixante-dix-sept ans. Ivriane se joindra une nouvelle fois à eux pour résoudre cette énigme qui les emmènera dans l'étrange Palais d'une nuit.
Tirséa poursuit sa quête rédemptrice grâce au message qu'elle a découvert dans le livre dérobé dans la Maison des curiosités et son passé se révèle peu à peu.


AVIS  :

Troisième épisode de cette saga addictive ! J’ai adoré parcourir les pages, nous rentrons davantage dans le passé de Tirséa. En plus la couverture est sublime. ♥

Dans ce troisième épisode je retrouve tous les ingrédients du premier avec cette écriture et cette histoire addictives. Pour ce coup, c’est l’histoire d’un palais qui apparaît puis disparaît. Le plus inquiétant c’est qu’on ne sait pas pourquoi il apparaît, ni d’où il vient. En plus, une fois qu’on passe la barrière, personne ne revient. Qu’est-ce que ce mystérieux palais ?
Tirséa et Ziûrn vont enquêter sur la demande d’une personne, sur ce qu’il s’est passé près de 70 ans plus tôt.

Pour l’intrigue principale de cet épisode on embarque très vite dans le passé et le présent. Ce palais est très mystérieux et enchanteur. Il apparaît comme il disparaît avec tout cette magie et cette aura énigmatique. À côté, nous avons des personnages intéressants qui font leur apparition juste pour cet épisode ou pour l’intrigue du fond. Le passé surgit dans le présent nous donnant quelques informations et mettant plus de relief pour cet univers et la partie dévoilée pour ici. 
L’histoire du palais m’a bien plu (surtout la petite). D’ailleurs, j’aimerai vraiment connaître l’énigme du palais et celle du vieux. C’est vraiment entraînant, j’ai dévoré toutes les pages, une tension montant en crescendo et toute une aura mystérieuse. La fin est prévisible mais efficace dans le scénario. 

L’intrigue du fond concernant Tirséa avance petit à petit en engendrant plus de questions que de réponses. J’aime beaucoup ce personnage. Elle est travaillée, toujours mystérieuse, une aura indestructible qui cache une fragilité qu’on découvre mieux ici.
Pour Ziûrn, toujours égal à lui-même et c’est vraiment bien qu’on voit une autre partie de lui. 
Ivriane est un peu moins présente/mise en avant/moins mise en valeur, ça n’empêche pas que sa présence soit toujours un plaisir. C’est vraiment un personnage important car petit à petit nous la voyons aller au-delà des règles, sortir de sa zone de confort, et découvrir la vérité.


Je me régale toujours avec Les mystères de Kioshe. Ce troisième épisode est prenant tant dans l’histoire que l’écriture. L’intrigue spéciale m’a fortement plu, toujours aussi rapide et efficace, avec un scénario classique. Pour l’autre intrigue, celle plus en profondeur, nous font questionner davantage sans pour autant avoir des réponses. Des personnages toujours aussi attachants révélant leur côté plus fragile. 

Commentaires