Les Autres, Étape 2 - Le Calice de Sandra Moyon

Editions : Plume Blanche
Collection : Plume Noire
Autrice : Sandra Moyon
Couverture : Mina M
Parution : 3 Juillet 2018
Coup de cœur  !!

Résumé :
Soen se retrouve bien entraîné, bien malgré lui, derrière les murs, dans la Fosse.
Pris entre les griffes des Autres, il n'a pas d'autre choix que de les suivre jusqu'à leur repère où sont sort sera déterminé. Lorsque le verdict tombe et qu'il est condamné à nourrir l'une des monstrueuses créatures durant sept années. Soen s'attend irrémédiablement au ire. Seulement, ce n'est que le début...

AVIS  :
Comment vous dire. Vous connaissez cette sensation avide, qui nous rend irrémédiablement accro ? Ce petit élément, cette petite saveur qui une fois goûtée, est qu’on ait plus envie de la lâcher ? Qu’on dévore délicieusement jusqu’au dernier morceau de ce fameux met ? C’est cette sensation que j’ai en parcourant les pages et en les tournant sans jamais pouvoir m’arrêter.
Les Autres m’auraient-ils contaminée ? *réchéflit*
Nous retrouvons Soen et nous rentrons plus profondément dans les coulisses de l’intrigue et de cet univers. Je ne dévoilerai plus rien concernant l’histoire. Plop.

Dès la première page, on se retrouve happé-e-s comme avec le premier tome. Je me demandais ce qu’il s’était passé dans le tome précédent, puis les flashs ont surgit et heureusement ma mémoire a été réactive. Quand tout s’est remis en place, j’ai encore plus savouré de retrouver notre héros, Soen, qui a énormément souffert à cause de sa salope de tante. On découvre en même temps que lui, cet autre penchant de ce monde, de ces créatures. Qu’est-ce ? TAN TAN TAAAAAAAAN !

Vous pensez vraiment que j’allais révéler des informations ? C’est vraiment une saga où la surprise est au rendez-vous. Même si, quand les données sont lâchées et que nous devinons certains éléments, on ne peut pas arrêter de se demander qu’est-ce qu’il va arriver. En fait, je ne me posais pas tellement la question. J’étais baignée par les péripéties et les soucis de Soen. Soen, ce jeune garçon, avant complètement recroquevillé, se redresse tant bien que de mal. Il se retrouve dans une situation très délicate, où au moindre faux pas il risque de se faire crouic.
« À chaque fois que je pense avoir touché le fond, il y a quelqu’un qui arrive avec une énorme massue et qui me frappe sur la tête jusqu’à ce que mon propre corps creuse un peu plus profondément ce putain de trou. Je vais finir par croire que ça ne s’arrêtera jamais ». 
Il a toujours des restes, ce qui est logique, il ne peut pas oublier pouf comme ça. On le voit vraiment prendre de l’assurance, s’ouvrir aux autres avec en dessous la confiance. J’ai adoré le voir se découvrir et s’affirmer petit à petit. C’est sans compter sur sa relation avec Eyden. J’adore ce dernier. Niark niark. Il y a énormément de personnages, les nouveaux sont très intéressants, contribuent à l’histoire et on attend qu’une chose : une se ramasse. MOUHAHAHA.

Dans le premier tome, on lisait la première fois cet univers, on était à la surface et vers la fin une intrigue se mettait en place. Dans ce tome-ci, l’intrigue se développe davantage. Le mystère s’épaissit tout en se révélant. L’intrigue ouvre à des thématiques comme le pouvoir, connaissant les personnages ça coule de source. Elle est entraînante, éveille la curiosité et est dévoilée petit à petit jusqu’aux révélations. Le roman démarre fort puisque c’est une continuité du tome précédent, après le rythme ralentit pour laisser place aux nouvelles relations que forme Soen, à cette Fosse qui nous donnent des informations, puis le rythme recommence jusqu’à cette fin ! CETTE FIN BORDEL ! Qu’est-ce que ça cache ???
J’ai vraiment eu peur pour Soen, et Light, j’étais super contente quand notre héros arrive à parler et qui l’envoie « bouler » une personne ♥. Tout l’univers est super intéressant, il se dévoile. Il y a des idées assez classiques et, j’aime beaucoup la construction de l’histoire. Je n’ai absolument pas pu lâcher mon livre. Précieuuuuuuuuuuuuux. Grâce à mon insomnie, j’ai pu lire le roman, le dévorer livresquement pour être exact. J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome !

Commentaires