Pour un instant de vérité, de Pauline Libersart

Editions : Black Moon
Collection : Black Moon Romance
Auteur : Pauline Libersart
Parution : 18 Août 2015
Nouvelle

Résumé :
 Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule… Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus…

Mon avis : 
Je l’ai pris lors d’une « promo » et j’avoue que je croyais que c’était un roman et non, une nouvelle. Mauvaise surprise et heureusement qu’on me l’a dit avant que je la lise.

Lisa se réveille dans le lit, nue, de Ryan. Lui, est le voisin fêtard. Ça va être l’amouuuur fou. Ha ha !  Oops. =P
Pour l’histoire, elle rapide (logique) mais vraiment rapide. On passe quand même un bon moment avec les deux personnages Lisa et Ryan. 
J’étais déçue un peu car je m’attendais à beaucoup plus de suspense en lisant le résumé sauf que l’intrigue policière est présente sans l’être et pour le dénouement j’étais morte de rire. =P Je suis restée vraiment idiote pour le coup. Je ne m’attendais pas à ça. 
La relation amoureuse est vraiment rapidos, on n’a même pas le temps de découvrir les protagonistes et le peu qu’on sait, je me posais des questions. 
Il y a un personnage qu’on entrevoit et qui est la meilleure amie de Lisa, j’aurais aimé apprendre un truc sur elle. En faisant l’avis je viens de voir que la nouvelle « Pour un instant d’incompréhension » va lui être consacrée et que ça se passe à la suite de celle-ci.
Grâce à cette nouvelle, j’ai découvert l’auteur et ça se lit très facilement. 
Sinon pour l’histoire, elle est très sympa. Des sentiments qui vont être révélés, une affirmation pour les personnages et surtout l’évolution rapidos de l’héroïne. 


Comme c’est une nouvelle, c’est court et on n’a pas le temps d’approfondir. Quelques pages en plus pour approfondir aurait été mieux. =) On passe quand même un bon moment. 

Commentaires