Renaissance, tome 2 - Révélation de Denis Lereffait


Editions : Rebelle
Collection : Galactée
Auteur : Denis Lereffait
Couverture : Karine M
Parution : 30 Juin 2016
Retenus prisonniers, il va leur falloir déjouer de nombreux pièges pour s’évader de la capitale. Si la Renaissance est une bénédiction pour certains, elle résonne comme une condamnation pour d’autres. Après avoir réduit au silence toutes les nouvelles technologies, Pénélope et ses amis devront fuir une fois de plus. S’échapper ne sera pas le plus difficile, survivre par contre…


Merci aux éditions Rebelle de m’avoir permis mon avis ! =D

Nous reprenons là où nous avons laissé Pénélope. J’avoue que je ne me souvenais quasiment pas du roman avant d’ouvrir ce tome 2. Petit à petit certains détails sont revenus ainsi que la surprise que j’ai eue face à la révélation à la fin du tome 1. ^_^

C’est un second tome avec pas mal d’informations. Il n’y a pas beaucoup d’action et malgré ça, c’est super entraînant. J’ai eu du mal à lâcher le livre.
Dès le départ, j’étais titillée par comment ils vont pouvoir s’en sortir ? Pénélope est dans la place. 😜 Nous suivons toujours Pénélope et quelques fois nous avons les pensées d’autres personnages. L’écriture correspondant vraiment à la personnalité de notre héroïne qui nous est dévoilée à la fin du tome 1.
C’est un second tome vraiment concentrée sur leur survie et comment ils vont pouvoir faire cette guerre. Arrivont-ils à contre attaquer ? Arrivont-ils à éviter les militaires ?
Nous apprenons beaucoup entre le passé et le présent. Parfois j’étais perdue avec le passé car je n’arrivais pas à le situer, les problèmes de date dans ma tête. J’aime beaucoup situer chronologiquement et je n’arrivais pas.

Sinon l’histoire avance bien. Il y a énormément d’explications. Des événements surprenants et d’autres informatifs qui vont ouvrir de nouveaux horizons sur une partie de l’histoire ainsi que sa continuité. Quand on approche de la fin ça secoue un peu plus. Ce n’est pas le grand bouleversement, mais toutes les explications, les révélations, les personnalités compensent l’action. Y en a à l’approche de la fin et je flippais un peu. Je n’aurais pas aimé être à leur place. Brrrr *frisson* mais j’aurais été fascinée aussi. 😅😆*rire*
Les personnalités des protagonistes sont un peu plus dévoilées, c’est assez logique mais là on les cerne mieux. Les personnages sont toujours attachants.  D’autres vont arriver et nous pousser à nous interroger.
Des petites surprises au fur et à mesure et énormément de questions. Il n’y avait pas que moi qui me les posais. Sincèrement comment c’est possible ?
Le passé et le présent se mêlent davantage et j’ai encore plus hâte de découvrir cet univers. Il est fascinant et ce qu’on apprend, peut paraître classique dans les grosses idées mais les protagonistes relève le tout et nous allons de surprises en surprises. J’étais vraiment à fond dans l’histoire, nous sommes au cœur d’un groupe de rebelles qui nous transporte toujours autant. J’aime beaucoup ce monde et découvrir encore un peu plus ses lieux et ses mystères. Des explications qui paraissent compliquées mais c’est tellement bien expliquées que pas du tout. On se laisse transporter par tout ce qu’il se passe. C’est comme si la phase 1 est en place et qu’on attend la suite. Ou encore la préparation du terrain, un peu plus développée. Vont-ils réussir leur objectif ? En plus, une petite touche de romance pour adoucir l’atmosphère. En parallèle, on sourit, on rit et on s’inquiète assez souvent. N’empêche, je n’avais pas encore lu un univers comme ça. =)


C’est un second tome bourré d’informations et de révélations tout en étant prenant et entraînant. Un univers toujours fascinant et des personnages qu’on « redécouvre » avec grand plaisir. ^_^ Une dystopie qui mêle la science-fiction en prenant son temps sans pour autant ne pas oublier de donner un rythme captivant. 


Commentaires