Aélis, tome 1 - Le Sacrifice de F.V Syam

Editions : Boz'Dodor
Auteur : F.V Syam
Couverture : Sélényx
Parution : Mars/Avril 2016


Coup de cœur ♥ !

Résumé :



Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom de la déesse Ezrola. Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne, à l'autel sacrificiel.

Alors que tout les oppose, leurs chemins se rencontrent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, le bourreau et la victime se livrent à un étrange ballet. Mais à danser trop près des flammes, ils courent le risque de se brûler les ailes.
"L'amener à Gillameth au plus vite, tel était mon devoir de bourreau. Je décidai de le remplir. [...] Ignorant qu'elle se prénommait Aélis et que la mener à la mort changerait ma vie, bouleverserait mes croyances et transformerait mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau."


Mon avis :
Merci aux éditions Boz’Dodor de m’avoir permis de donner mon avis ! =D

Après réflexion, c’est un coup de cœur. Vous savez il faut que ça monte au cerveau. J’ai dévoré le roman. Je me suis éclatée à découvrir cet univers et ses personnages. Pour vous dire, je ne pensais pas qu’au début, en lisant le résumé, ça me plairait autant. 

Aélis est une jeune femme qui un jour est attrapée pour être sacrifiée. Charmant hein ! Peucheurette, et elle va faire la rencontre de Cyrus, celui qui doit l’emmener jusqu’au lieu du sacrifice. Hé hé ! Tan tan taaaaaaaaan ! 

Le roman est fait en deux parties et ce n’est pas plus mal. Ça permet d’approfondir certains aspects et de se concentrer sur les passages lus. 
La première partie est un peu longue. On fait connaissance avec cet univers. On apprend à connaitre nos deux protagonistes, leurs croyances, leurs caractères. Pour une fois je ne me suis pas énervée sur les personnages principaux. Je crie souvent oops. =P On se laisse balader tout en découvrant. Néanmoins, je voulais tuer quelques personnages rencontrés. Vous verrez, c’est comme à certaines époques qu’on connait très bien dans notre histoire. Remarquez certains sont toujours comme ça. MOUHAHAHAHA. Comme on apprend par bouchée, on le fait avec plaisir. C’est surtout concentré sur Aélis et Cyrus et ce dernier j’avais envie qu’il se réveille mais j’ai aimé le temps que ça prend. =P 
Dans la seconde partie, la suite de l’histoire où il y a beaucoup plus de rebondissements, de révélations. On se doute de beaucoup d’éléments on étant large/vaste mais on prend plaisir à tout découvrir. La fin maille maille je veux la suite !!!!! *-* Le rythme ne s’arrête pas. Les personnages se dévoilent un peu plus, l’intrigue se développe et on reste un peu bête parfois. Hiii =P

Aélis, la grande sage on aurait dit. Elle a toujours des choses à apprendre et parfois je voulais qu’elle ne dise rien car ça ressemblait à certains discours sans arrière-pensée par contre.
Cyrus, caractère de cochon et un gros ego va se révéler et devoir se trouver. ;) 
C’est un monde riche qui n’a pas fini de se dévoiler.  L’autrice emmène petit à petit cet univers. On passe par beaucoup d’émotions surtout le meurtre. Enfin moi. Sur d’autres personnages. Je n’ai pas envie de dévoiler quelque chose. F.V. Syam a une écriture fluide et le récit peut nous faire réfléchir. Je souriais mais la peur et la tension montaient en crescendo. Maille maille ! J’ai mon cœur qui a manqué un battement plusieurs fois. Boom boom. J’ai adoré voir l’évolution des personnages surtout de Cyrus. En fait, je ne sais pas quoi dire plus sur le roman. J’étais intriguée au début et j’avais beaucoup d’idées, certes c’est classique mais l’univers est fait comme ça. L’autrice démarre son roman « fort » car j’ai eu une de ses peurs ! 
Les différences croyances font grand bruit. La manipulation va de bon train. L’acception commence ainsi que la vérité. MOUHAHAHAHA ! Ok, j’ai craqué ! Dans tous les cas, beaucoup de questions sur certains aspects de leur vie, sur les différents peuples et cette fin ! Je veux la suite !!! JE LA VEUX ! Je sens que ça va être croustillant tellement que ce premier tome pose les bases de l’histoire ainsi que les premières intrigues, les petits secrets. Tout ce petit monde ainsi que CE monde n’a pas fini de se dévoiler pour notre plus grand plaisir. *-* 
C’est top qu’il y ait un lexique à la fin. On comprend mieux certains mots. J'aime bien la couverture. =)



Ce premier tome amène les bases, les petites intrigues certes classiques mais un univers fascinant qui demande à être exploité. Un coup de cœur pour ce premier volet qui est « doux » jusqu’à que ça ne s’arrête plus dans ces rebondissements. Des protagonistes qui me plaisent énormément ainsi que des personnages calculateurs, sages mais surtout manipulateurs. ;) VIVEMENT LA SUITE !

Commentaires