Erenn T2 : Le Fétiche d'Emily Musso

Rebelle Editions
Collection : Chimères
Auteur : Emily Musso
Couverture réalisée par Miesis

Résumé : 
Quand Charline retourne en Irlande et s empare de la pièce maîtresse d une troublante conspiration, elle découvre un monde occulte où des créatures sont prêtes à tout pour accomplir leur mission. Quand une quête caresse l inhumanité, des valeurs comme l'amitié et l'amour ont-elle encore leur place ? Charline ne pourra se fier à personne ni même à son âme-sœur devenue son plus grand danger. Seule la légende guidera ses pas vers la lumière : celle provenant du fétiche convoité par les hommes, adulé par les fomoires, peuple de la mer, et défendu par les dieux. Les âmes dévorées par l'ambition peuvent-elles encore être sauvées ?


Avis :
J’ai adoré retrouver les personnages, de rentrer de nouveau dans l’univers du roman.
Nous suivons deux histoires parallèlement, celle de Kaven et celle de Charline, ça nous permet de comprendre et d’avancer dans l’histoire.
Charline est plus sûre d’elle, elle continue de mûrir, d’être même plus autonome en prenant ses propres décisions. 
Adrian, toujours égal à lui-même, plus sadique, plus violent et j’ai même eu des envies de meurtres le concernant !
Kaven, ce nouveau personnage important est aussi malfaisant qu’Adrian et tout aussi charmant, il a un passé douloureux dans la lignée de nos personnages.
Dès le départ, on se laisse emporter par ce deuxième tome, en nous donnant quelques éléments pour continuer l’histoire. Les rendez-vous sont toujours là, au cœur de l’Irlande avec ses légendes, ses monuments en nous aidant des descriptions, de petits détails et même de superbes dessins. Des descriptions et des détails, il y en a tout juste ce qu’il faut pour qu’on sache, sans en abuser, et plein de rebondissements. Ce roman nous réserve beaucoup de surprise, pimenté par une romance assez chaotique et j’ai même versé une larme. Les pages défilent de plus en plus vite. Après avoir tourné la dernière page, j'ai été contente de l'évolution des personnages surtout celle de Charline qui m'a laissé le sourire aux lèvres.
La couverture est sublime et très mystérieuse.

J’espère qu’il y aura un tome 3 ! Je serai la première à l’acheter. Regard suppliant pour Emily Musso *.* 

Commentaires