Albin, le dauphin acrobate, de Karen Le Luron

Editions : Calepin
Collection : Jeunesse
Auteur : Karen Le Luron
Illustrations : Léa Finucci
Parution : 10 Décembre 2014


Résumé :
Albin est un jeune dauphin intelligent, impatient et plutôt turbulent. Mais c'est aussi le roi de l'acrobatie ! Cette année, il peut enfin participer au concours annuel des « Talents Marins ».
Saura-t-il conquérir le public face à des concurrents aussi doués que Molosse la baleine à bosse, Sélène la sirène indienne, Miro le poisson Picasso et Octavia la pieuvre géante ?
Et surtout, parviendra-t-il à rendre son père fier de lui ?


Mon avis :
Merci aux éditions Calepin !

C’est une magnifique petite histoire d’un Dauphin qui s’appelait Albin. C’est tout mignon, ça plaira aux enfants. Albin participe à au concours annuel des « Talents Marins » pour faire une surprise à son papa quand il remportera le prix. Va-t-il le rapporter ?

Albin confie ses doutes, ses peurs. Il évolue et des sujets tournent comme la confiance en soi, la joie des parents ou encore la peur de décevoir.
J’aime beaucoup les dessins qui illustrent certaines situations. Nous découvrons beaucoup de personnages très différents. Je souriais souvent même si j’espérais fort quelque chose. =D Qui ne tente rien n’a rien et qui ne s’exerce pas n’aura rien non plus. =P 

C’est un jeunesse court et très sympathique à lire. Albin évolue et on n’oublie pas certaines questions qu’on se posera souvent. Sourire tout le temps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy