Dans mon antre #24 - Mars 2017



Coucou mes poulpes !

Nous sommes en mars et j’ai encore moins lu. En même temps, je me suis un peu concentrée sur mes cours. J’ai quand même lu pas mal de mangas, car c’est beaucoup plus facile.
16 lectures dont 10 mangas !

Aah oui, moins lu en roman 😜

Je vais d’abord parler des romans, pour changer. =P J’ai commencé le beau mois de mars, où le soleil, la chaleur, les premiers effets printaniers étaient au rendez-vous, donc avec le tome 2 de « Ana l’étoilée » de Ophélie Bruneau. J’ai adoré revoir cet univers et ses personnages et Hakuna Matata ! Quelles créatures !
Une surprenante surprise avec « After Anna » d’Alex Lake, un thriller assez prenant et entraînant. 




Depuis le temps que j’attendais « Rédemption » d’Enel Tismaé, j’ai dévoré les deux parties malgré une sensation de va-trop-vite ainsi une impression non naturelle. Toutefois, une histoire prenante. J’ai redécouvert un univers avec le recueil de « Le Cercle d’Hécate » de Cécile Guillot et autres autrices.
« Jusqu’ici, tout va bien ! » de Kathy Dorl est un roman assez drôle et où j’ai flippé dans l’intrigue mais quelle sensation de bien-être à la fin. =P





Passons aux mangas, avec lesquels je me suis éclatée ce mois-ci. *-*

J’ai enfin lu le tome 11 de « UQ Holder ! », l’histoire avance pas mal. La suite de « Devils Line » est sortie, et ce tome 7 est bien, l’histoire avance doucement mais il manque toujours le charme des deux premiers tomes. Après j’ai dévoré les 5 premiers tomes de « Sword Art Online, Progressive », c’est différent de l’œuvre originale, vu le ecchi, mais respecte assez cette œuvre. On est plus dans le jeu Aincrad. 






Un gros, immense coup de cœur pour le tome 3 de « Stray Dog » de Vanrah. Je ne suis pas du tout objective avec cette série, j’en suis amoureuse, plein de révélations, d’informations et de rires pour celui-ci. Un peu déçue du tome 2 de « BookSternz », c’est vrai que c’est tourné « combat » mais manque de la contenance. Et pour finir une bonne découverte avec le tome 1 de « Nirvana » même si c’était un peu trop vite ce sentiment « héroïque » malgré que ça aille avec le caractère de l’héroïne. 



Sériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! J’ai dit sériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie tv. =D

Alors j’ai vu les 8 premiers épisodes de la série Lucifer, toujours autant drôle mais qu’est-ce que j’aime cette série ! Ensuite, j’ai revu la saison 1 de Gossip Girl, une série de mon enfance. Le speech m’intéressait et j’ai regardé la première saison de Between. Elle est très lente mais intéressante, parfois un peu cliché et classique mais intéressante.
J’ai juste commencé la saison 3 de Scorpion. =)

Pour les fiiiiiiiiiiiilms, alors j’ai entrevu le dernier de Mythica. Quand je vous dis que j’ai commencé à décrocher c’est pas pour rien. xD Après j’ai pris plaisir à revoir 10 000 (j’adorais petite !) et Wild Child (un bon moment de rigolade !, quelle plaisir de retrouver ce film). Ça passait à la télé, une histoire de légende avec Le légende de Longwood. C’était bien, pas extra mais bien. J’ai enfin vu Inferno, différent des précédents films.



C’est un petit mois de mars mais la plupart du temps, je me suis bien régalée !! *-*

Kissou kissou les poulpes ! ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy