Ana l'étoilée, tome 2 - Piste d'Enfer de Ophélie Bruneau



Editions : Chat Noir
Collection : Féline
Auteur : Ophélie Bruneau
Couverture : Alexandra V. Bach
Parution : Septembre 2016
De retour à Londres après une mission chaotique, je n’espérais qu’une chose : me remettre de mes émotions avec une tasse de thé et un nuage de repos. Je ne m’attendais pas à ce qu’un vampire en fuite décide de squatter ma baignoire. Ni à ce qu’une copine, pourtant étrangère au monde de l’occulte, se retrouve inexplicablement contaminée par une forte dose de magie ancienne. Encore moins à ce que le beau Jayesh, mon ingénieur lumières et plus si affinités, disparaisse sans prévenir des écrans radar et même des réseaux sociaux. Le danger rôde dans le milieu du théâtre londonien, et avec Jayesh pris dans la nasse, je ne peux pas fermer les yeux. Je dois découvrir ce qui se trame, même si cela implique de risquer ma vie devant une bande de sadiques assoiffés de sang. Qui voulait retrouver un peu de calme, déjà ?

Ana est revenue à Londres et pensait reprendre sa petite vie tranquille avec une tasse de thé à la main. TOUJOURS AVOIR UNE TASSE DE THE A LA MAIN ! 😜  C'est sans compter sur certaines personnes et que le « destin » s’en mêle !

Quel plaisir de retrouver Ana et son incroyable humour. Je l’aime beaucoup d’amour. J’adore ses expressions et ses pensées. Ça donne toujours le sourire au coin. Elle est tellement naturelle et en plus dans les situations critiques, ça cartonne… enfin quand elle a le temps. 😜
Je ne me rendais pas compte qu'Ana m'avait autant manqué avant de lire les premières lignes. 💕 Sa personnalité est toujours extra. 

Nous commençons tranquillement ce deuxième volet de cette saga. C’est toujours court mais toujours aussi bon/bien. Ce roman est un tournant. L’histoire est assez stressante, prenante et entraînante. Une impression qu’il y a un peu plus de peps ici. Comme je le disais c’est calme puis petit à petit notre petit cœur s’accélère car la question primordiale est « qu’est-ce qu’il va se passer ensuite ? ». Et oui, notre petite Ana est dans de sales draps. Nous découvrons un nouvel aspect de cet univers.  J’avoue que certains détails du tome 1 ont été effacés de ma mémoire concernant certains éléments de ce monde. N’empêche j’ai redécouvert la partie magique. Enfin, certaines choses ne me disaient rien et j’ai vraiment hâte d’en savoir davantage ! 
Donc Ana, malgré elle, n’a pas la vie tranquille qu’elle espérait. En plus, j’aime beaucoup les références qui sont faites dedans. Hé hi ! 😄 Ce n’est pas de tout repos et j’étais à fond derrière elle. J’avais souvent les gros yeux. Les descriptions nous font bien imaginer même si j’ai eu un peu de mal avec une scène. Ce qui allège l’atmosphère est le brin de romance venu s’installer. 😄 Moi happy ! Nous découvrons d’autres créatures dont certaines je ne m’y attendais pas. Quand je vous dis que j’adore cet univers ce n’est pas pour rien ! Parfois c’est dégueulasse, parfois c’est mignon et parfois je n’en ai aucune idée ! MOUHAHAHAH ! Notamment certaines filles > HAKUNA MATATA hein… mmmh Une atmosphère à la fois lugubre et pimpante. J’ai peut-être une tare aussi, il ne faut pas vous inquiéter !



Ses pensées sont toujours une petite pépite. Dès les premiers instants je me suis régalée avec Ana et l’histoire de ce volet. Le roman se déguste avec une tasse de thé... à la rigueur avec un Cappuccino pour moi. 😜 L’univers me plait toujours autant et j’ai hâte de lire la suite. 

Commentaires

  1. Et voilà... comme promis, je vient de le lire ;)
    Et bien, j'ai bien aimé ce tome aussi :) C'est vrai qu'elle est très sympa cette Ana :) C'était court mais très intense, elle n'a pas été épargné. J'ai hâte de découvrir la suite parce que ça promet à chaque fois qu'elle veut se reposer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies aimé. =) La pauvre quand même. =P

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elle a morflé ;) mais tout ça aura du bon pour sa vie privée ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy