Dans mon antre #23 - Février 2017



Hey les poulpes !
Le deuxième mois de l’année qui est également le plus court. Seulement 28 jours pour cette fois-ci, et c’est vrai que le 29ième se laisse désirer et pointe son nez tous les quatre ans. Bref, j’ai un peu moins lu, de bonnes lectures à une petite voire deux  mini déceptions.

17 lectures dont 4 mangas – 6 coups de cœur et 1 puissante






J’ai commencé le mois avec une lecture puissante, ce n’était pas un coup de cœur mais ce livre marque par son calme et ses mots justes : « Celle dont j’ai toujours rêvé » de Meredith Russo. Un roman où une jeune femme transgenre (re)construit son image. Très beau, juste ce n’est pas assez approfondi sauf que ça suffit largement.  J’ai relu le premier tome de « Meg Corbyn » d’Anne Bishop, toujours aussi bon. J’ai découvert le premier tome de « Terre Brûlée » d’Astrid Causse. Une bonne fantasy mais pas assez enrichie parfois.


« Miss Smart » de Manou Fuentes est un livre assez spécial par son écriture. Une héroïne pas très plaisante au début mais meilleure vers la fin – elle grandit mentalement. Un petit suspense qui agite le roman et on ne s’ennuie pas.  
Les deux petites déceptions sont des histoires très intéressantes mais je n’étais pas totalement convaincue en fait. Une romance « historique » tintée de fantastique pour « Le crépuscule royal » de Westley Diguet, j’imaginais autre chose je pense et l’alchimie entre les héros n’a pas trop marché pour moi. Il y a aussi le second tome de « La cité secrète » de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty qui était très long à démarrer malgré des péripéties. J’ai bien aimé la fin mais les révélations m’ont un peu refroidie. =/




Ça faisait un petit moment que je n’avais pas vraiment lu de science-fiction et des robots. « Rovolution » de Patrick S. Vast, est pas mal. Ce premier tome m’a beaucoup plu et il y a une tonne de personnages, ça n’empêche pas que je veux lire la suite ! J’ai lu une petite nouvelle, « Requiem de la Sorser'tan, Chtonya Verse – Bluenn » de Manon Elisabeth d'Ombremont. Elle est très sombre, violente mais absolument géniale psychologiquement.


Les romans coups de cœur ♥ ♥ ♥ dont le premier est le tome 2 d’« Aélis » de F.V Syam. C’est plus aventureux, plus génial et l’histoire s’approfondit encore plus ! *-* Le cinquième tome des « Gardiens des cités perdues » de Shannon Messenger et c’est une réussite !! Beaucoup mieux que le quatrième tome.
J’aime beaucoup « Meg Corbyn » de Anne Bishop et le quatrième tome est assez intense.
J’ai découvert le premier tome de « La dernière nymphe » de Marjorie Burbaud  et j’ai adooooooré !! *-* C’est tellement intense et stressant vers la fin que ce roman est devenu un coup de cœur.  Le dernier est le tome 5 de « Sword Art Online » de Reki Kawahara, ce nouvel arc et cette saga sont géniaux. Vivement toutes les suites !


Les mangas !
J’ai lu deux suites, celle de « Takane & Hana », un tome 5 toujours rigolo. L’autre suite est « Perfect World », un tome 3 psychologique, plein de sentiment. ♥ ♥
Sinon, j’ai découvert  « Bungô Stray Dog » où deux tomes plein de rebondissements et bien prenants.



Concernant les séries Tv !
J’ai fini la première partie de la saison 6 de Teen Wolf (géniaaaal). Les premières saisons de Lucifer (très drôle !) et Aftermath (qu’est-ce que c’est cette connerie ?) ainsi que la saison 3 de The Librarians (mieux que la 2 !). J’ai découvert et fini les deux saisons de Baiser malicieux, certes clichées mais sympathique dans le fond même j’avais de envie de meurtre.


Concernant les films !
J’ai revu plusieurs films dont Meilleurs ennemis (une comédie), Stardust (j’adore toujours autant regarder donc je pense lire le roman),  Cendrillon, vous savez le film (beh ce second visionnage, c’était moins niais, what ?!) et Doctor Strange (hiii).
J’ai visionné Le gardien du manuscrit sacré (c’était mouais), après j’ai regardé Mythica 3 et 4 (plus on avance, plus je lâche ces films).  J’ai découvert Fantastic Beast, visuellement magnifique.



Un bon mois de février !

Kissou kissou ! ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy