Dans mon antre #22 - Janvier 2017


HEY !
C’est reparti pour une année et ainsi le premier mois de 2017. Même avec les partiels au début du mois, j’ai bien lu. =D

Il y a eu en tout 19 lectures dont 5 mangas et un livre fini (3/4 lu pour janvier)

Je ne présente pas chronologiquement. =P


Je voulais commencer l’année et le mois en lisant une lecture sans prise de tête. Je suis tombée juste. Le premier tome « La Clan Tarran » de K. Sangil est certes beaucoup romancé mais un monde vampirique intéressant.  Ensuite, après vu l’anime, j’ai découvert la lignt novel de « The Irreglar at Magic High School » de Tsutomu Salo. Des explications techniques compliquées mais une histoire fort intéressante. =D
Après avoir découvert en décembre le premier tome, j’ai lu le second de « Cet autre monde » de Lil Evans. Malheureusement une héroïne cruche à en mourir ainsi que beaucoup de blabla mais, heureusement, nous avons un peu plus d’éléments dans l’histoire.




J’ai enfin lu le dernier tome de « Off Campus » d’Elle Kennedy, nommé The Goal. Je l’ai trouvé en dessous et en plus une romance finalement classique. C’est vraiment dommage. Mais les personnages étaient fort sympathiques et l’autrice aborde des sujets d’actualité important.
J’avais hâte de retrouver une de mes louves favorites, Holo. Le tome 4 de « Spice & Wolf » d’Isuna Hasekura était beaucoup plus fluide avec une intrigue beaucoup plus prenante. *-*
Encore de la fantasy avec « Déracinée » de Noami Novik. C’était assez simple mais entraînant.


J’ai découvert « Angela », tome 1 de Julia M. Tean, c’est un monde original et une bonne base de l’intrigue est présente. Et j’ai enfin terminé « Lucie » d’Alick. Finalement, même avec un début difficile, j’ai apprécié avec une impression de non fini toutefois.



Attaquons les coups de cœur  💕💕 du mois, les premiers de l’année. Le first du first est le tome 1 de « Ray Shepard » de Morgane Rugraff, une atmosphère attirante qui ne demande qu’on ne la lâche jamais ! Après, j’ai découvert « Melena Sanders » de Susan Illene. Les tomes 1,2 et 2.5 ont été des coups de cœur. Je suis tombée amoureuse de l’univers et des personnages même si le tome 2 manquait quelque chose.
Avec le tome 2 de « Durarara !! » de Ryohgo Narita, je me suis régalée de A à Z. Toujours des personnages en hauts en couleur et une intrigue géniale !
Après, un gros coup de cœur avec le tome 1 de « Lebenstunnel » d’Oxanna Hope. Mes Dieux, j’ai littéralement dévoré le roman et je suis tombée amoureuse de tout ce qu’il se passe. Un choc émotionnel face aux révélations !





Les MANGAS !!
Après avoir vu l’anime et vu la sortie de la saison 2, j’ai décidé enfin d’attaquer le manga de « Blue Exorcist » de Kazue Kato, les tomes 1 et 2 ont été lus. Sinon j’ai fini « Wizard’s Soul » de Eda Aki avec les tomes 3 et 4. C’était assez sympa et j’avais envie de jouer aux cartes maintenant ! =P
Une nouveauté avec « Le couvent des Damnées » de Minoru Takeyoshi. Une belle surprise, ce n’est pas ce que j’imaginais et c’est terriblement sanglant.



Et si on attaquait les séries ?!
J’ai commencé quelques séries comme Lucifer (génial avec cet humour noir et une intrigue de fond), Afthermath (pourquoi je continue de la voir, suis-je maso ?) et Designated Survivor (terriblement classique mais terriblement prenant)
J’ai enfin vu entièrement la saison 1 d’Avatar, le dernier maître de l’air. J’aime beaucoup cet anime. La saison 2 est à moitié vue, car j’en ai loupé quelques-uns. Faut que je reprenne bien la saison 2 !











Je me suis pris Netflix 😵. Je suis toujours dans le mois offert mais je sens que je vais le continuer pendant quelques temps. Je n’en ai pas pour le moment pour tout voir. Du coup, j’ai revu les saisons 1 à 3 de Sherlock (Merci Netflix !) et j’ai pu découvrir L’effroyable mariée. J’ai fini la série FBI : duo très spécial, les saisons 5 et 6 sont passées. Je dois dire que cette série reprenait du peps, maintenant elle est fini et ce n’est pas si mal.
J’avais repéré une série japonaise, Atelier. Elle est assez tranquille. A la fin, je suis mitigée car j’imaginais autre chose et elle est aussi prenante.




Et les films, dessins animés ? Ils sont où ?  ICI !
Un dessin animé assez sympathique avec Oops, j’ai raté l’arche. Un film de seconde zone pour Danny et la fin du monde. Une romance où au début l’héroïne est une cruchette --‘ mais la fin est assez bien avec Love & the city. C’est vrai que j’ai beaucoup souri. Après j’ai revu (grâce à Netflix !) le dessin animé Anastasia. Je m’en souvenais quasiment plu.
Sinon, deux séjours au cinoch pour Assassin’s Creed et La Grande Muraille. Je me suis régalée avec les histoires autant que visuellement. Juste des couacs pour les scénarios mais davantage pour le second.



C’est fini pour Janvier ! Merci d’avoir tout lu et excellent mois de février !



Kissou kissou mes poulpes ♥ ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy