Nekromantia, Episode 6 - Le pouvoir de Xlan de Rose Berryl


Editions : CKR
Collection : Rubis
Auteur : Rose Berryl
Couverture : Delphine Splingard
Parution : 24 Septembre 2016


Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.


Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.



Merci aux éditions CKR de m’avoir permis de donner mon avis ! =)

J’avais hâte d’avoir cet épisode 6 et je ne suis pas déçue. L’action est de plus en plus présente et on n’a pas de temps de repos. Je me suis éclatée du début à la fin. Un moment donné j’étais un peu perdue mais en relisant bien, j’ai beaucoup mieux compris. 

La relation entre les deux héroïnes a franchi une étape et je souriais en coin. Elles sont toujours Fareylia et Mylvera. L’évolution entre les deux personnages est présente. Surtout qu’au tout début ce n’était pas la joie.
J’aime beaucoup ce rapprochement, cette évolution et elles ont appris l’une de l’autre. Elles restent fidèles à elles-mêmes.
Cet épisode 6 est haletant. On n’arrête pas de tourner les pages. Les rebondissements se précipitent et se répercutent sur les héroïnes. Les événements forgent les liens et changent les caractères. C’est toujours descriptif, nous arrivons à bien imaginer les scènes. Nous sommes plongés dedans et on en redemande. Pas trop de révélations mais des petites surprises. Mon cœur a fait de sacré bond, et à la fin de l’épisode, je me demande ce qu’on va découvrir. Ma curiosité a augmenté. 



Un épisode haut en péripétie. Les événements s’enchaînent et nous reprenons notre souffle une fois notre lecture finie. La relation entre les deux protagonistes a bien évolué pour notre plus grand plaisir tout en gardant la même saveur et leur même caractère chacune. Et ce petit final, roooh vivement la suite !

Commentaires