Les Outrepasseurs, tome 2 - La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder


Editions : Gulf Stream
Collection : Les Outrepasseurs
Auteur : Cindy Van Wilder
Parution : 4 Septembre 2014


Coup de cœur  !
** Ne pas lire le résumé si vous n'avez pas lu le précédent tome ! **

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…


Comme j’ai adoré le tome 1, j’ai continué avec le tome 2. =) Le premier tome était particulier, et avec ce tome 2 on rentre réellement dans l’histoire. J’étais assez surprise tout le long et dès le départ avec ce prologue. Je suis restée bête devant l’identité d’une personne. Je n’ai pas vraiment capté sur le coup. =P Pouf.

Nous retrouvons Peter et voilà. Il est un peu remonté. C’est tout ce que je peux vous dire et évidemment que La Reine des Neiges est présente. Moi, veux pas spoiler. =P Délivréééééééééééééééééé Libéréééééééééééééééééé Ne me remerciez pas. ♥ Je vous n’aime. ♥

J’aime beaucoup le personnage Peter. On le connait beaucoup mieux et on fait plus ample connaissance. Il se questionne assez souvent et c’est ce qu’il veut sur certains cas. Il est fonceur et peureux. Il évolue beaucoup. 
Je m’interrogeais beaucoup sur Shirley. C’est une jeune femme qui a un besoin affectif et pourtant… TAN TAN TAN TAAAAAAAAAN. Ouaip’ je ne dis rien. Elle évolue également et se pose des questions.
Je n'ai pas pu m'empêcher de dire pauvre Noble pour un truc. Mais sinon c'est toujours un enfoiré. ENFOIRE ! Comme d’autres d’ailleurs. Rooooh si je pouvais rentrer dans le roman ! =P On sort les crocs. *-* hiiiiiiiiiii *-* NIARK NIARK NIARK 
Oh mes Dieux que je l'aime cette Snezhkaïa. *smack* Je la kiffe grave quoi ! *plus de durite* Donc, oui j’ai ADORE ce personnage. ♥
On a un personnage surprise. Roooooh que c'est top. Il y a beaucoup de personnages et un qu’on ne s’y attend pas du tout. L’autrice a du coup, fait passer ça comme une lettre à la poste et a redynamisé le récit. Pouf. Pouf. Pouf.

On se dit que c'est un « jeunesse » mais des événements nous rappellent à l'ordre. C'est jouissif et effrayant ! Bouuuuuuh *voix de fantôme* J’ai pris énormément de plaisir à parcourir les pages. Pour dire, j’ai dévoré le roman. Je n’en ai fait qu’une bouchée. Les péripéties s’enchaînent et on passe de surprise en surprise. Il y a des petits mots en début de chapitre qui sont tout aussi intrigants que l’histoire de ce tome-ci. 
L’histoire prend de l’ampleur et on rentre dans le vif du sujet. Qu’est-ce que j’étais contente. Mon mode rebelle était contente. *-* Il y a une évolution des personnages. Quand on commence le livre, on ne s’attend pas à ça. Enfin pas vraiment. Au bout d’un moment il y a une ligne qui se trace mais évidemment beaucoup d’obstacles. Les questions fusent tant que chez les protagonistes que chez les lecteurs. A FOND DERRIÈRE !  Mon cœur a failli rater des battements tout de même. Pas autant que dans le tome 1 car ici, les réactions sont primordiales. J’ai beaucoup aimé le fait que ça ne traîne pas surtout quand on apprend quelque chose dans le tome 1. BOOM Bond. Plouf. 
Je veux tellement en parler que je n’ai plus les mots. Si si, j’ai adoré de A à Z ce deuxième volet. Il m’a transportée dès le départ de nouveau dans cet univers. Les choses sérieuses commencent et on a des réponses ainsi que de nouvelles connaissances de ce monde.

Peter a ses défauts, il n’est pas parfait et il évolue. Les personnages sont nombreux et diversifiés. On prend plaisir à les découvrir.



Un deuxième volet tout aussi bien que le tome 1 mais bien différent. L’histoire prend de l’ampleur, les choses sérieuses commencent et les envies de meurtres sont nombreuses. 

Commentaires