Dans mon antre #21 - Décembre 2016


Coucou mes poulpes, 
Dernier mois de l’année 2016. Décembre le mois pour speeder dans les dernières lectures tout en révision à côté. Le mois entre la fête, la magie, la folie et les cours… =P

14 lectures dont 1 petit épisode et 8 mangas. *-*

« Les légendes de la Moira » de Gavriel Howard Feist a un début très tentant, sauf que l’épisode 1 est très court.  Je me suis éclatée avec « Le Tyran des songes » d’Oren Miller, c’est drôle, plein d’humour et prenant mais pas aussi noir que je le pensais. =P Une lecture tranquille avec « La Formule du Nez » de Carole Boucly.





Pour cette fin d’année j’ai bouclé 2 romans qui traînaient un tout petit peu : « La Boiteuse » de Françoise Grard, une lecture rien à voir avec ce que je pensais mais passé un cap, on veut découvrir la vérité et j’étais un peu plus à fond dedans. L’autre que je voulais absolument boucler est « Le secret de l’épine » d’Olivier Lerouge. C’est un roman assez spécial où notre héros s’interroge sur sa famille, sur l’histoire et sur lui-même.







 Le seul où j’étais un peu déçue, c’est « Cet autre monde » de Lil Evans. C’est long, très long, plat, niais parfois mais  le niveau augmente avec des scènes cocasses et tristes et une curiosité sur l’univers.









Mangaaaaaaa !

Vous avez dit manga ? Perso, jamais entendu parler !

Le coup de cœur continue pour « Perfect World » de Rie Aruga avec le deuxième tome. C’est splendide, magnifique où même le handicap, le social et les relations.
Chez le même éditeur que ce dernier, je me suis pris le coffret « Orange » de Ichigo Takano. Un manga plein de douceur sans pour enlever son charme et le drame qui se déroule. Un manga sur le deuil, sur les difficultés de la vie.




J’ai enfin su le déroulement de « Q » de Tatsuya Shihira. Toujours aussi drôle, enfin on a la conclusion et le petit sourire en coin. =P En parlant de drôle, je me suis encore éclatée avec le tome 4 de « Takane & Hana » de Yuki Shiwasu.







Passons aux écrans. Y en a un peu moins mais toujours aussi bon. Dans le petit écran : revisionnage de la superbe saison 1 de How to get away with Murder, une saison 3 un peu en dessous des précédentes pour Haikyu ainsi qu’une superbe saison 1 pour Yuri on Ice. J’ai juste été déçue car y a pas eu quelque chose et mon cœur fleur bleue souffre. =P

Après le petit, les grands. Alors, y en a eu même revu. Oui je sais ça rime juste. x)
Le superbe dessin animé qui a bercé mon enfance, je nomme Sinbad la légende des 7 mers. =D Sinon Eragon et Jupiter sont passés par là. *-* Faut que je lise les livres de la saga Eragon, oui oui !
 
J’ai vu le film Dofus, chapitre 1 – Judith (c’était sympa), Le garçon et la Bête (je ne m’attendais pas à cela mais ça allait) et j’ai bien ri avec Ma vie de chat où les chats sont très représentatifs ! =P
Passage cinoch oblige pour Vaiana (c’était chouette) et Rogue One (les Star Wars ne sont pas faits pour moi et j’ai trouvé qu’il était différent des autres)



 



Un joli mois et j’espère que ça a été le cas pour vous et pour toute l’année. Bon dernier jour de 2016 et à l’année prochaine ! Vive les blagounettes de fin d’année *-* !


Kissou kissou mes poulpes ! ♥

Commentaires