Dans mon antre #18 - Septembre 2016


Septembre est le mois où j’ai repris la fac et j’ai dû varier un peu.  J’ai eu peu de lecture et certaines très bonnes !
13 lectures dont 3 mangas


Commençons par les mangas. Ce sont que des suites et des géniales. Trois mangas différents et qui pourtant rendent accro. Le tome 2 de « Takane & Hana », c’est toujours drôle. J’aime beaucoup voir l’évolution de ce « héros », dans le tome 2 de  « The rising if the shield hero ». Pour finir le troisième tome de « Q » qui nous donne des révélations. On attend juste la fin ! la sortie est en Décembre. Hé hé ! 



J’ai enfin commencé la saga « Meg Corbyn »  de Anne Bishop. On me tannait pour que je la lise et j’ai lu les 3 tomes sortis d’affilés. J’ai hâte de lire la suite. Un putain d’Urban Fantasy, prenant !
Evidemment le troisième volet de « Harry Potter », de J.K Rowling est passé dans mes filets. J’aime beaucoup ce troisième opus qui donne de riches révélations. =)  Le deuxième aussi lu. =P
Un Fantasy qu’on doit absolument lire même si le premier tome donne une grosse introduction, « Le Porteur de Mort » d’Angel Arekin. Vivement la suite ! J’ai été déçue de « Une douce nuit d’été » d’Angélique Fejean. Ce roman est bien au départ mais part complètement en vrille à un moment donné et je déteste ce genre de procédé.
J’ai découvert aux éditions Gloriana, « Jeu de Dames à Versailles » de Virginie Platel. Un roman étonnant avec quelques couacs. Sinon de la science-fiction pour « A.B.I.E » de Tasha Lann, une héroïne énervante mais compréhensible avec le temps ainsi qu’une histoire prenante et j’avais un gros sourire à la fin.
Pour finir, le deuxième volet d’une saga coup de , « Off-Campus » de Elle Kennedy, cette suite sur Logan, « The Mistake », m’a fait bien rire et différent du tome 1.






Pour les écrans, pas grand-chose. J’ai fini la saison 11 d’« Esprits Criminels » et commencé la saison 2 de « The Flash ». Pour les films, le troisième volet de « Honey » (différent des autres et plus modernes), j’ai revu « X-Men Apocalypse ». J’ai enfin regardé « Vert Emeraude », depuis le temps (en gros à la sortie de Bleue Saphir, impatiente j’étais), il est différent du roman mais dans la lignée des scénarii des films. Enfin, le dernier « Tarzan » est à moi. J’ai bien aimé et apprécié une légende différente sur certains points. =)




Kissou kissou mes poulpes ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy