Chronoctis Express, tome 1 d’Aerinn

Editions : Auto-édition
Scénario : Aerinn
Dessin : Aerinn
Parution : Mai/Juin 2016


Coup de cœur ♥ !

Résumé : 
Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.
Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s'en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.
Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craints.



Mon avis :
J’ai eu ce manga français grâce à la campagne Ulule que l’auteur, Aerinn, a organisé. J’avais lu le début du premier chapitre, un petit résumé et j’avoue que la gueule des Nexros est géniale. *-* Tout ça m’a donné envie.

Je ne comptais pas le lire de suite mais une petite conversation avec une personne m’a donné envie. Pourquoi je l’ai écouté ? Sérieusement, pourquoi ? Il faut ATTENDRE L’ÉTÉ 2017 POUR AVOIR LA SUITE ! HORRIBLE !
Je me suis sentie comme quand j’ai commencé Stray Dog (mon gros coup de cœur de cette année). On apprend à connaitre ce monde, assez spécial il faut le dire. Alex, à cause d’un événement, va vouloir en savoir plus sur le train qui emmène les morts et sur les Nexros. 
Rien que l’idée du train, qui va plus vite que la SNCF (cf. comprendra qui pourra =P Merci hein !), qui emmène les morts, est vraiment géniale. L’auteur crée un univers fabuleux, magique avec de la technologie en s’inspirant de certains mythes.  

Le manga met un peu de temps à démarrer complètement. Il faut s’imprégner de l’atmosphère et surtout de cet univers car en fait, on se demande qu’est-ce qu’est ce foutu train qui amène les morts dans l’Au-delà ? Qu’est-ce qu’est ces Nexros ? Beaucoup de questions sont posées dans nos petites têtes ! xD
Cette atmosphère va changer avec le héros. On parcourt les pages. Il y a des personnages un peu timbrés. Je pense notamment à Dentelle.  Je ne le connais pas mais il me régale déjà. J’ai envie de le trucider et j’avais le sourire aux lèvres en même temps. C’est le genre de personnage que j’adore, à voir dans la suite comment il est. =P Fin, bref, je vous laisse découvrir le petit connard. Hé hé ! Nan mais du coup, je me pose des questions sur lui. Re-bref. Pouf.
Alex est un personnage qui évolue. On le voit déterminé. Il a comme un déclic mais voilà il faut découvrir pourquoi. Eh oui, ha ha faut lire !  Ce qui est bien aussi, il est toujours lui-même malgré son déclic. C’est plus vrai. Le début permet de bien comprendre la psychologie du personnage. Je n’ai pas trop envie de dévoiler plus sur Alex. En tout cas, le peu que j’ai appris j’aime bien. Peureux et courageux. =P A voir. ;)

Alors, alors l’univers. Au départ, je ne savais pas quoi en penser. Ces hommes habillés en noir, qu’est-ce qu’ils sont ? Comme je le disais, le début est un peu long puis après ça bascule et les pages ne veulent plus s’arrêter de tourner. L’auteur a mis un univers en place avec des Dieux, et de la technologie dans une société futuriste. =D Rooh punaise que c’est bien ! En plus de ça, il y a un côté mystérieux ! On se demande dans quoi on s’embarque puis PATRATA. L’univers est génial dans ce qu’on découvre pour de début d’histoire. Je ne veux pas trop dévoiler, des mythes, une aventure intrigante et croustillante ainsi que des personnages qui nous en  promettent ! *-*



Une agréable surprise avec « Chronoctis Express ». Je me suis régalée du début jusqu’à la fin. L’histoire commence doucement puis s’accélère quand l’intrigue se met en place ainsi de ce qu’on découvre de cet univers. Un régal ! LA SUIIIITE ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy