Dans mon antre #15 - Juin 2016






Coucou les poulpes !

Le moiiiiis de Juiiiin, youpiiiiiiiiiii ! Début je me suis toujours pas remise des Imaginales mais vraiment pas. Désolée pour le retard de la publication qui arrive en Août.

19 lectures dont 8 mangas. PLOUP.

A la suite d’une rencontre avec l’autrice Cécile Chomin, j’ai relu le premier tome de « Hot Love ». Je me suis régalée encore une fois.  Après les fous rires que j’ai eus, un peu de fantasy-jeu avec le tome 2 de « Log Horizon » de Mamare Tōno, quelques longueurs mais des petites révélations.
J’avais besoin d’une valeur sûre. Je me suis jetée sur « Hors de question » de Georgia Caldera. Une histoire tout en douceur avec des personnages au passé désastreux. Je me suis laissée emporter au fur et à mesure. *-* J’attends la suite !

Le spin off de la saga « Stage Dive » est sorti et pour le coup, j’étais un peu déçue. Kylie Scott ne va pas déroger à ses règles romanesques dans le tome 1 de « Dive Bar », Dirty. Ça allait trop vite et trop de sexe et… et… je trouve que ce n’était pas si génial que ça mais j’ai rigolé et passé un bon moment.
A cause d’une certaine personne, j’ai voulu d’un seul coup lire le tome 2 de « Les Gardiens de Lumière » ♥ de Déborah J. Marrazzu et j’ai absolument adoré !  Un coup de cœur pour cette histoire. J’ai tellement aimé que j’ai enchaîné avec le troisième et dernier tome, c’était intense. Plein de rebondissements, il y a juste la toute fin, j’ai l’impression que ça va trop vite ou que j’ai raté un épisode. Ca fait boom d’un coup. =/ Mais sinon, quelle histoire ! ♥


Le premier roman de la maison d’édition DreamCatcher m’a emportée. Je nomme « Anna, héritière de lumière » de Sandra Léo. J’étais embarquée par ce premier tome tout plein de magie et de mystères. Vivement la suite ! Un nouvel épisode de « Nekromantia » de Rose Berryl étant sorti (le n°5), j’ai vite lu. L’univers s’intensifie encore et encore. J’ai limite des étoiles plein les yeux.
L’auteur Stéphane Michaka, va aux Halliennales, je me suis dit, comme j’ai le tome 1 de « Cité 19 », je me jette à l’eau. C’est vraiment long au début mais quand on arrive à une certaine partie la cadence des péripéties et des pages qui tournent augmentent.
J’ai fini le mois avec « Aliénor McKanaghan » de Laetitia Constant. J’avais lu la version de Rebelle Editions et j’avais tellement envie de relire que j’ai pris la nouvelle version de J’ai Lu, le tome 1, « Litha ». Un agréable plaisir de retrouver cet univers et ses personnages ! ♥
J’ai commencé « Cinq pas sous terre » de Vanessa Terral mais fini avec une longue pause entre, en juillet. =P


MAAANGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! *-* Une petite fringale encore une fois.
« World Trigger », tome 11 où c’est gentillet mais prenant. Des nouveaux mangas avec « The rising if the shield hero », tome 1 (où le « héros » change de veste et à voir pour la suite), ainsi que « Dragon Axiom », tome 1 (j’ai bien aimé ce début, c’est doux mais très intéressant, palpitant.). « Guren Five » est une saga en 3 tomes, il y a de la baston, des personnages badass avec de la science-fiction, c’était génial mais un goût inachevé car c’était trop court. Une suite avec le tome 3 de « My Hero Academia » toujours aussi prenant et c’est vraiment d’attendre la suite. *-*
J’ai participé à un projet ulule et une bonne surprise avec « Chronoctis Express » de Aerinn, ce premier tome met une sacrée base et l’histoire du train qui emmène les morts est fascinant. Un gros coup de cœur !


Passons aux écrans, y a que des animes pour le coup, même pas de séries Tv. =P Je cherchais des trucs de mecs car généralement quand il y a des filles, le mot « ecchi » sort souvent mais ouf. =P




« Yowamushi Pedal » est sur le sport, le cyclisme. Une belle amitié, des partenaires et de la compétition, j’étais tellement accro que j’ai vu les saisons 1 et 2 ainsi que le film qui était la suite. Hé hé ! Egalement accro à « Magi », je voulais aller doucement mais finalement une fringale m’a consumée et c’est ainsi que les deux seules saisons m’ont eu. =P Pas de saison 3 pour le moment, vraiment dommage. Magie, un peu les mille et une nuits, c’est vraiment extra et prenant et rêveur !



La seconde saison de « Asterisk War » est passée qui est la continuité de la première saison. On aurait dit que c’était une pause, comme si il y aurait une première partie et une seconde. Dans tous les cas, c’était sympa à voir et quelques mystères qui restent à s’agrandir.
Après en manque du manga et aussi je voulais m’avancer par rapport à l’anime, j’ai regardé la première saison de « Boku no Hero Academia ». C’était top de voir tout en animation. *-* Et en couleur ! D’après un manga chinois et je dois dire que c’est prenant même si ça bouge pas trop. Il y a de la magie ainsi qu’un truc de ninja, je ne sais plus le nom. Je nomme « Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage ».
Le dernier OAV de « Kuroko Basket » m’a rendue nostalgique et je n’arrêtais pas de sourire. Roooooh que c’était bien, ils me manquent tous. 
Des mini-épisodes et ça vient des Etats-Unis, je nomme « RWBY ». La saison 1 a été vue et même si les épisodes durent entre 6 et 13 minutes, l’histoire nous tient avec ce mystère ainsi que les démons comme un peu des contes de fées. Attention, c’est carrément revisité mais vraiment de chez vraiment. =P
Après tout ça j’ai fini « Concrete Revolutio’ », la seconde et dernière saison. On a nos réponses mais j’aurais aimé une autre fin. =P J’étais vraiment prise dedans. J’ai fini aussi « Nijiiro Days », enfin la saison 1. J’ai bien rigolé.
En manque de « Magi », j’ai commencé le spin-off sur le personnage « Sinbad ». ;)





Passons au film
. C’est bientôt fini, je vous jure !
Comme je le disais plus haut, le film de « Yowamushi Pedal », trop bien. Une bonne surprise avec « Orgueil et préjugés et zombies » (génial ! je ne m’attendais pas à cela et j’adore le voir), une bonne rigolade pour « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », un truc bizarre avec « Boy 7 » mais histoire intéressante, j’ai vu la version allemande. Ooops. « Beyond the mask », ça allait. Un petit tour au cinéma pour aller voir « Le monde de Dory » qui était assez calme.


Voilaaaa c’est finiiiiiiiiiiiiiiii !


Kissou kissou !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy