Dans mon antre #13 - Avril 2016


Hellooo mes poulpes, 

Désolée du retard de mon bilan, j’y ai pensé puis hop pensée envolée.
Ce mois d’Avril n’a pas été très riche en lecture mais je me suis défoulée dans les animes et les séries. Je n’ai pas arrêté. =P

Commençons par mes lectures. Il y en eu en tout et pour tout 16 dont 1 finie, 1 commencée et 3 mangas. Un mois assez cool et une envie de ne pas lire aussi. =P

J’ai lu quelques jeunesses et young adult. En fait, je crois que c’est que ça à part un livre ou deux. Un univers où il y a un monde parallèle rempli de créature et de magie dans « Le Monde Secret de Sombreterre » de Cassandra O’Donnell. C’est un jeunesse agréable où on ne s’ennuie pas. J’ai fini le tome 1 des « Outrepasseurs » de Cindy Van Wilder. Une surprise sur l’originalité et sur la structure de ce tome 1. C’est osé de commencer comme ça mais au moins tout est clair. =P Attention aux fés ! ;)


J’ai entendu énormément parler de « Phobos », de Victor Dixen. Je me suis procurée le tome 1 (et je l’ai lu du coup) beh je m’attendais à autre chose. Mars, ce n’est pas commun la planète dans ce genre mais même si je voulais savoir, j’ai trouvé ce premier tome plat dans un sens. Je m’énervais souvent sur les personnages. Oops. Un autre livre science-fiction avec « I.R.L » d’Agnès Marot. Il fait beaucoup réfléchir sur la liberté et c’est un peu futuriste. Je l’ai dévoré et j’ai également aimé la construction de cette histoire.



Un peu de légende et de début d’aventure avec le tome 1 de « Les Enfants d’Erebus » de Jean-Luc Marcastel. A part les descriptions qui étaient parfois longue mais bien décrite, il y a un rythme assez sympa. Le tome 3 de « Spice & Wolf » de Isuna Hasekura est passé entre mes mains. Il était vraiment génial et différent des tomes précédents. Un petit changement dans l’air.
J’ai retrouvé la chasseuse de vampire avec le tome 2 de « Elvira Time » de Mathieu Guibé, on ne s’ennuie pas et cette fin ! Vivement la suite. =) Un peu d’aventure et d’une touche d’uchronie à travers le Temps avec cette touche de magie dans le tome 1 de « Les Héritiers de l’Aube » de Patrick Mc Spare. J’ai dévoré le roman !
J’ai découvert un monde où les légendes existent avec le tome 1 de « Les Gardiens de Lumière » de Déborah J. Marrazzu. J’ai été transportée dès le départ et l’auteur met sa touche.


« Les Décharnés » de Paul Clément est un roman entraînant et réaliste dans un monde zombiesque. Après j’ai lu  « Kayla Marchal » de Estelle Vagner, je… euh… me suis énervée avec les hormones de l’héroïne. L’histoire du fond qui s’installe a piqué ma curiosité mais la cruche… he he ! =P
Je me suis éclatée avec « Freaks Squeele » de Florent Maudoux et Ophélie Bruneau. Il y a de l’humour, de l’action, une intrigue et c’est vraiment chouette.Ça commence très bien. La suite au prochain numéro ! *-* Pour finir, j’ai commencé « L’œil de Chaac » d’Emma Lenero. On ne sent pas que c'est un jeunesse, une aventure de A à Z. =D

Les mangaaaaaaaaaas ! Je suis follement tombée amoureuse de la saga « Stray Dog » de VanRah. J’adore, j’aime, je déguste ces deux premiers volets.  Je n’arrête pas de les relire et de les regarder. En gros, j’ai adoré royalement cette histoire. Deux gros coups de cœur !
La seconde saga est juste le tome 1 « My Hero Academia » de Kohei Horikoshi. C’est assez drôle et l’univers est très sympa.




Pour les séries Tv, j’ai vu 3 saisons entières. Les saisons 1 et 2 de « The Night Shift » ont été dévorées. Un gros coup de cœur pour cette série. En remettant les épisodes, j’ai encore plus pris plaisir à suivre cette équipe de nuit aux Urgences. Très humain et le relationnel est important. J’ai vu juste une saison de « State of Affairs » car la série a été annulée et pourtant elle commençait à trouver un rythme vers la fin. Cette fin en plus… Tssss. J’ai enfin vu le final de la saison 5 de « Haven ». J’ai fini cette série en ce mois d’Avril et je suis déçue. =/



Les animés, j’ai eu une folie et même une sacrée ! Je les ai enchaînés. =P
« Rakudai Kishi no Cavalry » était sympa, on suit facilement et un peu bouclé pour la fin. Espérons qu’il y a une suite. =)  La saison « Gakusen Toshi Asterisk (Asterisk War) » ressemble dans un sens à celui que j’ai cité avant mais il diffère. Une histoire derrière, qui nous font questionner, dont l’univers est bien. « Mahouka Koukou no Rettousei », connu aussi sous le nom « The Irregular at Magic High School » rooooh j’ai adoré magie et technologie se mêlent et quel mystère tout le long. *-* Vivement les Light Novels !
J’en avais marre des filles, ça exagère souvent dans les animes et du coup j’ai regardé « Prince of Stride: Alternative ». Le sport, l’amitié règnent et un peu vite fait la fin mais à foooond dedans !  « Zetsuen no Tempest » est assez bizarre comme atmosphère, l’histoire est intéressante par contre. Entre le calme plat dans mon cerveau surtout la deuxième partie et le questionnement de qu’est-ce qu’il se passe.
J’ai abandonné « Food War », « Strike the Blood », trop d’Ecchi, j’ai vraiment eu ma dose. Ainsi « Guilty Crown » où un truc me chiffonnait et j’ai lu ce qu’il se passait à la fin ça m’a refroidi. Trop simple. x)
 


Un film nouveau et c’était Captain America : Civil War. Scénario simple mais qui marche. J’ai adoré, de l’action, plus de violence mais avec toujours autant d’humour. *-*

Voici un seul billet d’acquisitions pour ce mois-ci ! Il arrive. =P


Kissou kissou mes poulpes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy