Stray Dog, tome 1 de VanRah


Editions : Glénat 
Collection : Seinen
Scénario : VanRah
Dessin : VanRah
Parution : 15 Juillet 2015


Coup de cœur ♥ !

Résumé : 
Les Karats... Des démons capables de se fondre dans la société. Des créatures si terrifiantes qu'elles ont contraint l'humanité à les asservir pour s'en protéger.  
Parmi eux, Toru, un Lycan au destin funeste. Pour ce Karat réduit à combattre dans les arènes clandestines jusqu’à la mort, la rencontre avec le docteur Senri Aokideso pourrait bien être le moyen d’échapper à la malédiction qui le ronge. Mais pour cela, encore faudrait-il que la bête en lui accepte…
Entre l’être humain et le démon se tisse alors un lien inattendu qui pourrait bien changer à jamais l’existence de la fille de Senri…



Mon avis :
Lors de Heros Festival à Marseille, j’ai été tentée par ce manga. Des mois plus tard en « mode manga », j’en dévore, je me jette à l’eau. Quelle surprise ! 

Je l’ai dévoré ! Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais et je découvre un monde fascinant. C’est original, sombre, entraînant et intriguant !
Les dessins sont supers même si parfois, je n’arrivais pas trop à décrypter certaines choses et ça me faisait mal. Je me demandais si j’hallucinais pour un truc ou si j’avais bien compris mais l’histoire était tellement prenante que j’ai fait abstraction !

Je reviens à l’histoire. VanRah a mis des créatures connues mais vous savez ce qu’elle a fait ? Elle a mis sa sauce, tellement que j’ai découvert une autre façon de voir les créatures. Les noms je les connais mais après, c’est mystère et boule de gomme ! Je me suis éclatée à découvrir tout ça. C’était dur car il fallait assimiler des mots, l’univers ou encore comment règne tout ce monde. Après, j’étais dégoûtée, horrifiée, triste et dans ces moments, je rigolais et souriais parfois. Nan mais il y a des scènes, il faut me comprendre, si on ne rit pas, je ne sais pas ! =P On cogite sur l’histoire et comment ça va évoluer ! 
Il y a « beaucoup » de personnages comme Senri, celui-là ma parole il est dingue mais le plus fascinant est Toru. Quel mystère ! 
J’aime beaucoup comment tout ça est fait, car ce monde surprend et parfois, quand on n’y s’attend pas, la pointe d’humour qui fait tout ! Qu’est-ce que j’ai rigolé ! Les dialogues sont hauts en couleur. ♥ Quel plaisir ! Je suis quand même restée bête sur l’époque. Je suis divisée par l’époque (beh ouais, faut comprendre) mais d’un côté y a du Steampunk et de la technologie avancée en même temps ! Youhouuu ! *-*

N’empêche, j’ai bien aimé l’interlude, on apprend des choses ! =D Je me suis vite empressée d’aller acheter le tome 2 ! Ouf il était sorti depuis peu. =P



Ce premier tome est prometteur avec ce début d’intrigue, d’éclaircissement, de mystère et de ce coup de départ. Je me suis laissée entraîner par cette histoire originale, entraînante et sombre avec ce brin d’humour qui allège le tout et où on explose de rire à des moments bizarres !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy