Les Dragons de l'éternité, tome 1 - Baine d'Alexandra Ivy

Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Auteur : Alexandra Ivy
Parution : 18 Mars 2016



Résumé :
Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.


Mon avis :
J’attendais impatiemment ce début de série et surtout le spin-off des « Gardiens de l’éternité » que j’avais adoré. Une de mes sagas préférées.

Revenons aux Dragons, nous avons rencontré Baine un jour dans l’autre série. D’un côté, je pense, qu’il vaut mieux avoir lu l’autre saga avant de commencer celle des Dragons pour l’univers riche qui a été dévoilé mais d’un autre côté, ce n’est pas vraiment besoin sauf pour quelques espèces & co. =P Enfin, il vaut mieux, je pense lire l’autre saga. =)

Bon, revenons au Dragons et à Baine. Je m’attendais à plus de « hargne » avec ce personnage et quel plaisir de découvrir le mystère « Dragon ». 
Ce premier tome est plat mais plat. Oui, je m’attendais à plus de montagne russe, sauf qu’ici c’est raté. =P Le roman est plat avec quelques peu d’agitations mais pas sensationnel. Oui, j’avoue mais j’ai passé un bon moment quand même car je me suis vidée la tête tellement que ce n’est pas compliqué. On est de suite dans la romance et c’est un peu dommage. D’habitude, ça ne gêne pas mais ici, il n’y a pas assez d’actions mais il y avait quelques petits ingrédients pour se poser des questions sur les 100 premières pages. Même après, ça ne change pas beaucoup et l’intrigue sur Tayla, va très vite. Je ne sais pas si l’auteur a prévu de développer une grosse intrigue derrière mais là, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de questions sans réponses. =P 
En tout cas, pas pour moi ou sinon c’est sur les dragons qu’on s’interroge que ça, viendra avec le temps ou les tomes pour le coup. =P

Je vais revenir à l’histoire ou plutôt je vais venir à Baine qui pourchasse Tayla depuis 25 ans. Cette dernière est en fuite donc. 
L’histoire est en elle-même simple et classique. Une petite romance qui va vite avec son petit lot de suspense mais pas vraiment de quoi s’inquiéter quand on lit le final. Ouaip’. =P J’ai beaucoup aimé retrouver Levet, notre gargouille favorite. Il est différent un peu par rapport à avant.
Les aventures de Tayla et Baine sont comme un poisson dans l’eau. Ça va un peu trop vite mais ce n’est pas encore assez développé.
Tayla est une jeune femme pas niaise mais pas exceptionnelle non plus même si on n’a envie de la « protéger ». Baine est le mâle dans toute sa splendeur et il sait ce qu’il veut.
Le roman manque de caractère tant au niveau des personnages que de l’histoire. Je n’aime pas comparer et je ne le fais pas mais quand on a lu les autres romans d’Alexandra Ivy, il manque dans celui-ci le charme de l’action, du mystère et de la romance.



Ça se laisse lire, ce n’est pas exceptionnel. Le roman manque de caractère, de profondeur mais c’est bien de s’aventurer dans l’univers du côté des dragons. Les personnages ne sont pas trop travaillés mais ce n’est tellement pas prise de tête, qu’on sourit du début jusqu’à la fin même dans les moments critiques car on sait comment ça va se finir. Promis, pour une fois, je n’ai pas fouillé le roman. =P

Commentaires

  1. Je n'ai lu que le tome 1 des gardiens de l'éternité donc je ne peux pas trop juger mais si le roman manque de caractère c'est un peu dommage quand même. Si j'ai bien compris tu t'attendais à plus d'action et des personnages avec plus de peps. Bon, je vais déjà lire le reste de l'autre saga et ensuite je verrais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as très bien comprise. =) Allez hop hop va lire la suite des gardiens ! ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy