Le Monde Secret de Sombreterre, tome 1 - Le clan perdu de Cassandra O'Donnell


Editions : Flammarion Jeunesse - Père Castor
Collection : Castor Poche Romans
Auteur : Cassandra O'Donnell
Couverture : Jérémy Fleury
Parution : Avril 2016



Résumé :
Orphelin, Victor n’est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé. Qui est-elle ? D’où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l’impression de la connaître et qu’un lien ancien et magique les relie l’un à l’autre ?.


Mon avis :
Je remercie les éditions Flammarion Jeunesse et l’auteur Cassandra O’Donnell de m’avoir permis de donner mon avis !

J’ai lu tous les romans de l’auteur et quand j’ai su qu’il y avait un nouveau « jeunesse » qui allait sortir, je n’ai pas pu résister. =D 

Nous sommes de suite embarqués dans l’histoire avec Alina, nous ouvrons le bal avec ce personnage. Elle arrive chez nous et ce n’est pas pareil que dans son monde. Il y a des mots intrigants, méconnus et un mystère dès le premier chapitre. En plus de l’illustration qui accompagne la scène avec ce début d’intrigue, c’est le jackpot ! Pouf, on est dedans. Plouf, on est entraînés !

Oui, oui, je n’ai pas lâché le roman tellement c’est prenant autant pour les petits que pour les grands. Nous suivons deux personnages, nos héros particuliers Alina et Victor mais parfois une petite pensée ailleurs qui donne un plus au roman.
L’amitié est mise en avant. Cette bonne vieille amitié qui fait défaut à certains romans. Peut-être pour ça que j’aime la jeunesse car on l’oublie vite cette amitié. J’avais le sourire au coin car ce sont des adolescents dans toute la splendeur. Timides, honnêtes, menteurs, peureux, courageux, directs, ça ne rate pas une. 
Doucement on avance à une certaine vitesse quand même. On fait la connaissance des personnages tout en ayant de temps en temps des petits mystères qui piquent notre curiosité. On tourne pour savoir ce que peut bien cacher Alina. On sait qu’il y a quelque chose, on le sent, on le lit.
En dehors de ça, on rit devant certaines scènes, j’avais le sourire au coin souvent mais parfois la tension montée avec ce suspense. =D
Tout s’accélère d’un seul coup pour notre plus grand plaisir et notre plus grand malheur car la suite ce n’est pas pour tout de suite ! =( 
Les illustrations sont vraiment géniales, ça rajoute beaucoup au roman et ça permet de bien imaginer. J’adore toujours autant le coup de crayon de Jérémie Fleury.



Ce premier tome nous donne l’eau à la bouche avec ce début d’intrigue. On fait la connaissance des personnages, un peu du monde et surtout j’adore lire des amitiés, des amours, de l’aventure avec le sourire au coin, du suspense et des rigolades !


Commentaires

  1. Celui-là aussi j'ai envie de le découvrir, même si je ne lis plus énormément de jeunesse. Mais l'univers de cette auteure me plaît beaucoup alors j'ai envie de me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à tenter surtout que c'est vachement prenant. =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy