{Film} Deadpool


Sortie française : 10 Février 2016 (1h48min)
Réalisé par : Tim Miller
Nationalité : Américain, Canadien
Genre : ActionAventure, Comédie.
Distribution : 
Acteur (rôle)
Ryan Reynolds (Wade Wilson / Deadpool) ; Morena Baccarin (Vanessa Carlysle / Copycat) ; Ed Skrein (Ajax) ; Gina Carano (Angel Dust) ; Brianna Hildebrand (Ellie Phimister / Negasonic Teenage Warhead) : T.J. Miller (Weasel)...


Synopsis :
Interdit aux moins de 12 ans
Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.


Mon avis :
J'ai vu une bande annonce qui était soft où j'ai beaucoup rigolé et une autre moins soft.

Walde Wilson est un homme, après avoir fait l’armée il  devient mercenaire. Du jour au lendemain, il va apprendre qu'il a un cancer. On va lui proposer de sauver sa vie avec une expérience qui va lui donner un sacré pouvoir.

Je ne connaissais pas cet anti-héros de l'écurie Marvel donc je découvre totalement et j'ai compris qu'il était spécial. Pour être spécial il est d'ailleurs comme le film.
Bah je suis assez mitigée après avoir vu le film. Je ne m'attendais pas à cet humour complètement débile qui m'a fait rire au début puis après c'était long et inutile. Il y a des passages je me demandais pourquoi cet humour, comme j'ai vu et qui correspond bien, pipi/caca sortait comme ça. Il y a humour et humour mais celui du film ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

J'ai bien aimé la conception du film et la psychologie du personnage. Il y a des clins d'œil et beaucoup de références notamment sur Green Lantern. =P 
Deadpool est un héros si on peut dire torturé et complexe tout en étant complètement barge. 
Il y a des gros plans, des arrêts, des exagérations... On ne voit pas souvent ce genre de réalisations.
On comprend pourquoi l'interdit au moins de 12 ans. C'est sanglant, le sang gicle bien et c'est parfois un peu dégelasse. Deadpool est un film violent et sans pitié. 
Par contre je n’ai pas vu le post-générique. Je reste d’habitude mais ça m’a tellement pas donné envie de rester que je suis partie sans me retourner. 



Malgré moi, j'ai bien aimé l'histoire qui est assez psychologique et torturée. Le gros plus, ce sont les commentaires que Deadpool fait et la façon dont c'est tourné. Je ne le verrai pas une deuxième fois même en le mettant en fond.

Commentaires

  1. Je n'ai pas été le voir au cinéma, pourtant la bande annonce m'avait fait envie. Mais après avoir lu quelques critiques, ça m'a un peu refroidi. Je pense quand même que je le regarderais pour voir si c'est vraiment drôle ou non. Le héros a l'air vraiment atypique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont pas communs, c'est sûr. Après Deadpool, c'est vraiment en fonction des goûts. =P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy