Nekromantia, Episode 3 - Le Conseil de l'Ordre de Rose Berryl

Editions : CKR
Collection : Rubis
Auteur : Rose Berryl
Couverture : Delphine Splingard
Parution : 26 Mars 2016 

Résumé :
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.


Mon avis : 
Eh beh avec ce troisième épisode il y a un virage. Alors qu'on faisait la connaissance de deux protagonistes et d'un semblant de mystère qui entoure les personnages et cet univers, ici on va savoir plus de choses.

« Le conseil de l'Ordre »,  rien que le titre nous dit qu'on va avoir des informations. On va faire la connaissance d'autres personnages, créatures. L'univers se dévoile un peu plus ainsi qu'une quête. Je ne spoile pas car généralement la Fantasy il y a ça. =P 
La magie opère toujours et j'étais assez surprise de découvrir des éléments de ce monde. Je suis encore plus fascinée par cet univers. Des éléments nous tombent dessus et on commence à être transportés par les rebondissements. On s’attend à quelque chose mais quoi ? Telle est la question ! 
Il y a plein de sentiments, de l’humour, de la colère, des interrogations pour les personnages mais nous lecteur, on est surpris et on rit. 
Les événements s’enchaînent et ce n’est pas pour nous déplaire. On ne perd pas une seconde. La cadence augmente tout en découvrant le « sujet » de l’histoire. =) Je me suis régalée du début à la fin et on comprend, ça coule de source en fait, le lien avec les deux précédents épisodes. Je parle des personnages hein, car l’histoire ou l’univers euuuuh on ne savait pas grand-chose. Je ne suis pas déçue de découvrir un bout de Nekromantia. Quand il y a une atmosphère mystérieuse qui entoure notre lecture, on peut être déçus de la « vérité » mais ici, pas un brin ! BIM dans l’histoire. BIM dans le sujet. BIM on est entraînés. 


L'épisode 3 nous met plus l'eau à la bouche et nous dévoile le point de départ de Nekromantia. On est de suite entraînés par ce nouvel épisode et on ne le quitte pas avant de l’avoir fini. 


Lu en partenariat avec les éditions CKR ! Merci à eux ! =D

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy