Dans mon antre #10 - Janvier 2016


On commence la nouvelle année avec un beau mois en lecture et en temps d’ailleurs. Chez moi, il a fait bon même si il y eu un peu d’hiver mais 15° à 20° parfois ça aide. =P
Il y a eu 26 lectures dont :
 2 mangas, des romans courts, des nouvelles et juste 2 commencées et non finies. =P 
Promis, je vais les finir en février.




Commençons ce mois de Janvier par un petit coup de cœur, et évidemment le premier de l’année même si je l’ai commencé l’année dernière est un Steampunk paru chez le éditions du Chat Noir, j’ai nommé « Par la Grâce des Sans Noms » de Esther Bressac. On se demande où on va et brooou j’ai absolument adoré l’intrigue.

Après, il y a eu « Le Règne du Sang » de Westley Diguet, on se pose des questions sur plein de choses et sur l’espoir.





Un autre coup de cœur avec le premier tome de « Rebels »  de Aspi Deth. Ro lala, j’y pense encore même après l’avoir fini depuis des semaines avec ses personnages attachants, son histoire et cet univers.  Une belle découverte avec ces créatures assoiffées de sang écrit par Marika Gallman, « Bad Moon Rising ». Je n’ai pas réussi à le lâcher.
Un Thriller Jeunesse qui m’a fait penser au Club des Cinq et qui se lit très facilement de « Piège dans les ruines » d’Alice Adenot-Meyer. « 7 secondes » de Tom Easton est un Young  Adult plein de tensions.


Un jeudi à la veille d’une sortie de  Milady, j’ai foncé à Leclerc et j’ai vite dévoré le tome 4 de « Alpha et Oméga » de Patricia Briggs. J’adore cet univers maille maille et les personnages. En plus, on n’a un peu le passé de Charles. Puis, j’ai dévoré le tome 8 de « Charley  Davidson » de Darynda Jones. Plein de révélations et de l’humour assuré ! *-*



Je me suis détendue avec « Langues de vipère » de S.A William qui nous donne le sourire tout le long. Après, « Le Jardin d’Hiver » de Frédérique de Keyser, un peu long de temps à autre mais une histoire intéressante.
Sinon, coup de panne encore et une valeur sûre avec le tome 11 de « Les Vampires de Chicago » de Chloe Neill. Il remonte le niveau des précédents tomes.
Autrement un yound adult à quatre mains qui est génial, le premier tome de « Le Feu Secret » de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld. J’ai adooooré en plus je l’ai lu en lecture commune ! Je me suis régalée !


J’aime bien faire un point romance, comme ça, je rassemble tout. =P
« Hollywood en Irlande » , les tomes 3 et 4 d’Elisia Blade. Rooooh que j’aime cette romance toute mignonne et avec ces petits lots de rebondissement ! Une agréable romance, réelle avec « L’art et la manière » de Danielle Guisiano. J’ai essayé un genre d’érotique avec la trilogie « Driven » de K. Boomberg, et même si l’histoire est bien, les pensées de l’héroïne m’ont ennuyée et dans ce genre d’érotique, les blabla beuuuurk. C’est fini, je ne lirai plus sauf si il n’y a pas de blabla inutiles.


Une petite nouvelle qui est vachement rapide même pour une nouvelle c’est « Pour un instant de vérité » de Pauline Libersart.  Sinon, je voulais me détendre avec une valeur sûre et j’ai pris « Conflits, amour et préjudices » de Julie James. J’aime beaucoup cette auteur.  Pour finir, j’ai lu le tome 1 de « La Chute » de Twiny. B. Ça change de ce que je lis et j’aime bien le style de l’auteur qui ne rentre pas dans le « vulgaire » automatiquement.


Les deux commencés et non finis, c’est le premier tome de ses deux sagas : « Cavalier Vert » de Kristain Britain et « Ezechiel Stan » de Denis Lereffait.

Enfin les mangas, les deux premiers tomes d’une nouvelle série chez Kana, « Q Mysteries ». =D J’aime bien ! =)




J’ai vu deux séries en entière, je ne parle pas celles juste commencées. La saison 1 de Wayward Pines est vraiment pas mal. Je ne m’y attendais absolument pas à ça et c’est une série à voir.  La seconde est Dark World Equilibrium, l’unique saison =( est bien et en plus c’est une série Russe. J’aime beaucoup le concept du Mal, des forces obscures dedans. =D

 

Pour les films, trois « nouveautés » : La famille Bélier (c’était assez sympa et une belle leçon), D.U.F.F (un film sur les problèmes d’ado, de popularité au lycée. D’ailleurs j’ai rien vu dans mon lycée et vous ?) et le dernier, est La 5ème Vague (le film est un peu trop ado mais si on le prend tel qui l’est, j’ai absolument adoré !).


Mes deux billets sur les acquisitions : 1 - 2 





Un très bon début d’année !!! =D

Kissou kissou mes poulpes !! ♥

Commentaires

  1. Euh je voulais faire mon premier bilan mensuel mais par rapport à ce que je vois là j'hésite XD mdr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire