♞ The Librarians - Saison 1 (2014-2015)



Saison 1 diffusée en 2014-2015 sur TNT.
Créée par John Rogers (II).
Nationalité : Américaine.
Genre : Aventure 
Format : 42 minutes.


Distribution :
Acteur (rôle).
Noah Wyle (Flynn Carson) ; Rebecca Romijn  (Eve Baird) ; Lindy Booth (Cassandra Cillian) ; John Kim (Ezekiel Jones) ; Christian Kane (Jake Stone:  John Larroquette (Jenkins)...



Synopsis :

Flynn Carson est le bibliothécaire depuis maintenant, au moins dix ans. Il doit résoudre des mystères impossibles, retrouver des artefacts très puissants et affronter des forces surnaturelles dont celle de la confrérie du serpent, son principal ennemi. Pour l'aider, la Bibliothèque lui a choisi un gardien, le colonel Eve Baird, militaire à l'OTAN. L'équipe se voit très vite complétée par trois "bibliothécaires en herbe" : Jacob Stone, un génie en histoire et architecture, au QI de 190, Cassandra Cillian, une mathématicienne dotée d'une mémoire photographique qui est atteinte d'une tumeur au cerveau et Ezekiel Jones, un voleur et spécialiste en technologie avancée.


Mon avis :
Quand j'ai su que cette série allait sortir, j'ai sauté de joie et sautillé partout dans la maison. Oui partout, partout !
Je me souviens très bien des téléfilms Flynn Carson d'où est tirée la série. En plus, c'est une « suite » ! *-* Je ne voulais pas trop quitter ce monde de magie, mythes ou encore de légendes.

Ça se passe toujours dans le même univers et quelques années plus tard. On n'est pas obligés d'avoir vu les téléfilms pour suivre la série. Il y a quelques petites allusions pour le plus grand plaisir du fan en moi. *-*
Par contre, le nom de la série en français est du n'importe nawak. Il voulait faire le lien avec les films mais je trouve que c'est raté. Complètement raté puisque Fynn n'est pas le seul héros et qu'on ne le voit pas des masses. Ce nom est « Flynn Carson et les nouveaux aventuriers ». C'est un tue l'amour version série. Hé hé hé !



Parlons un peu de la série car c'est le sujet hein. Elle est drôle et plein d'humour. Je me régale à regarder encore et encore les épisodes. On se détend tellement, elle est sans prise de tête même avec l'histoire derrière. On parcourt « le monde » avec les apprentis bibliothécaires et leur gardien. Oui, Jacob Stone, Cassandra Cillian et Ezekiel Jones sont des génies dans leur domaine. Le premier en histoire et en architecture, la seconde en mathématique et avec une mémoire photogénique et le dernier est un voleur de renom ainsi qu’un spécialiste en technologie avancée. Puis, nous avons Le Gardien qui est une femme, Eve Baird, militaire à l’OTAN. Tout ce beau monde va découvrir que la magie existe et bien plus encore.

La magie hante les lieux, les éléments sont donnés sans vraiment faire attention. En tout cas je n'avais pas la tête à ça et pourtant j'aurai dû ! Surtout moi sur ça. Mais chuuut, je n'en dis pas plus. L’histoire nous emporte dans l'univers surréaliste, dans le paranormal. Bien évidemment, ici c'est magique. 
« Na Na na it's magic ! »


On apprend avec les protagonistes. On assimile ce monde et cette touche d’humour. Je trouve que les personnages sont bien trouvés car ils s’assemblent très bien et se ressemblent un peu. Sauf peut-être Ezekiel qui est un être à part. ♥ Je l’adooore ! *-* Chaque épisode est une mission plus ou moins stressante, haletan et ou rocambolesque. Tout au long de la saison, il y a un fil conducteur qui nous entraîne plus profondément dans les secrets cachés au commun des mortels. On peut rêver et j’avais tout le temps le sourire, peut-être sauf quand ça devenait critique. Ouip. =D
En plus, de ça il y a des ennemis, ça pimente un peu les choses tout en douceur néanmoins il y a son suspense. =D En même temps, il faut bien des méchants. Ca ne serait pas marrant sinon. =P Je trouve que les personnages sont bien travaillés et parfois les ennemis ne sont pas très « convaincants » (ça ne veut pas dire que les acteurs ne savent pas jouer, hein, c’est fait exeuhprès) mais ça fait tout le charme de la série. Je trouve qu’il y a aussi un côté caricatural.
C’est une aventure qu’on parcoure avec des péripéties déjantés, des délires, le Bien et le Mal, ainsi que des personnages qui évoluent, apprennent, comprennent et se confirment tout en hésitant. =)

Les personnages sont attachants et uniques. Ils apportent tous quelques choses et vont apprendre les uns des autres. Ils vont tous évoluer et ils me font rire. Les acteurs jouent bien et on retrouve un Flynn alias Noah Wyle (vous savez Urgences, ou encore Falling Skies, n’empêche cette dernière, ils ont gâché la série, bref) complètement déjanté et j'adooore ! On dirait qu'il a perdu une durite quand on commence la saison et c'est excellent. Ils sont uniques et apportent tous à la bibliothèque. Mais qu’est-ce qu’est cette bibliothèque ? Une gardienne ? A vous de le découvrir mais peut-être pas tout de suite. =P
Niveau acteur, d’autres ne sont pas vraiment inconnus.


Cette première saison est très réussie. Il y a une bonne dose d'humour où on prend la série avec légèreté or/pourtant suspense est présent. Les personnages sont attachants, approfondis et évolues. C'est avec un certain plaisir malsain (accro) que je regarderai la saison 2. =D



A MOI L’AVENTURE !


Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé les téléfilms alors j'avais trop envie de voir la série et je n'ai pas été déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ?! =D Tu as vu la saison 2 ou pas encore ? =)

      Supprimer
    2. Et oui, moi aussi ;) Ah non, pas encore.

      Supprimer
    3. J'espère qu'elle sera aussi bien. x)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy