Driven, T3 - Crashed de Kay Bromberg

Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Auteur : Kay Bromberg
Couverture : 
© Bayram Tunc/iStock
Parution : 26 Novembre 2015


Résumé :
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres….


Mon avis :
J'ai ENFIN fini la trilogie Driven sur Rylee et Colton. Comment j’ai fait pour aller jusqu’au bout ? Putain ! (cf. Colton)
Ce dernier tome est plus intense en émotions. Je n'ai pas arrêté de pleurer parfois.

Par contre je trouve encore qu'il y a des longueurs et beaucoup de fois ça passait dans ma tête dans la niaiserie attitude. Oui oui je vous jure. J'en pouvais plus, j'ai même sauté un peu des phrases.

L'histoire commence dans ce tome avec angoisse. Ce début peut être intense. Je m'inquiétais beaucoup et parfois je tiquais sur quelques incohérences pour moi. C'est peut être différent aux USA mais je sais qu'en France ce n'est pas vraiment ça.

Dans ce tome ci je cherchais encore la fin. Je me demandais si j'étais loin encore du point FINAL. J'ai vraiment vu le temps passer et c'est dommage. Pourtant l'histoire est entraînante mais beaucoup de choses m'ont gêné d'une certaine façon à ma lecture.
Revenons à l'histoire. Elle a un grand coup de pied au derrière (Ouh la la, je vais rester polie et ne pas faire comme Colton ou Becks). Ils ont déteint sur moi sérieux ! =O
Elle avance à grand pas donc et je dirais qu'on passe enfin aux choses sérieuses. Rylee a tourné la page sur son passé même si il y a des références, je trouve qu'une partie de cette intrigue est mal faite. Dans le tome Rylee peut être attachante mais je crois qu'elle est antipathique à la fin et bref elle m'a donné aucune réaction à part la niaiserie  (tu écris ce mot sur ton tel avec t9 et il te met ba*ser (= exactement ce que représente les pensées de Rylee) oops je suis méchante hé hé ) attitude.
Pour Colton, c'est différent même si je l'ai traité d'enfoiré plus d'une fois encore, on voit l'évolution du personnage. La peur du petit garçon qui se cache derrière l'adulte. On n'oublie pas qu'il a été adopté à l'âge de 8 ans. On voit qu'il essaie, qu'il se protège avec les seuls armes qu'il connaît jusqu'à l'acceptation de plein de choses. Il était temps ! Alléluliaaaaaaaaa !
Amen.

Même dans les moments les plus romantiques Rylee m'a tout gâché. Oui, vous l'aurez compris, j'ai vraiment un problème avec elle et ses pensées de bla bla inutile et ses répétitions sans arrêt. Ah oui, leur couple marche mais je n'ai pas vu l'alchimie tant déclaré dans le roman. J'ai bien aimé quand on va dans les pensées de Colton. ;)
J'ai aimé Driven quand Rylee ne pense pas à faire des choses et son blablabla « je le veux » patati patata « dans mon âme » blabla « je l'aime » blablabla... bref.... Conclusion ce genre d'érotique n'est pas pour moi mais vraiment pas.

Mince j'ai encore dévié. «  Sérieusement Laura qu'est-ce qu'il te prend ?! » 
Donc l'histoire était un peu plus chouette dans ce volet avec quelques coups classiques qui font monter la tension, les bêtises et ça devenait croustillant car j'ai voulu taper Colton plusieurs fois. Par contre, il y  a des choses que je ne m'attendais pas du tout. Ils ont été au pied du mur et essayent de se reconstruire et sans l'aide de leurs proches obstinés eh beh on aurait eu des problèmes. Je ne spoile pas promis c'est dans la logique des personnages secondaires. Ces derniers, c’est un peu dommage qu’on ne les voit pas plus dans la saga.
En fait je pense que j'ai trouvé Rylee non antipathique mais fade. Oui elle m'a touché, évidemment, mais il y a un bug quelque part. =P

Quand je parcourais ces longues pages comme si le temps défilait depuis plusieurs jours, le tome 3 est le pire sur ça, n'empêche, j'ai plus apprécié car c'est beaucoup plus construit, on va plus en profondeur dans un sens.
Je trouve que Driven aurait être juste deux tomes si on enlève beaucoup de choses. Il y en encore pas mal de trucs mal gérés  je trouve. Quelques incohérences au début. Je ne veux pas trop spoiler mais je pense que certaines règles ne sont pas trop différentes entre la France et les États Unis.

L'histoire est sympatoche malgré tout ce que je reproche à  cette trilogie. Les personnages peuvent être attachants en tout cas surtout Colton même si il m'a tapé sur le système. On voit une progression qui peut tenir la route sauf pour Rylee où ça cloche un peu. Oui ça cloche. 

Je sais qu'il va y avoir d'autres tomes dont un sur Quinlan. Je ne sais pas si je vais les lire mais j'ai irrésistiblement envie de découvrir la sœur.  *-*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy