Dans mon antre #9 - Décembre 2015


                   


Le dernier mois de l’année est arrivé et c’est la fêêêêêeeeeeeeeete ! Youps, désolée mais à l’approche de Noyel, je perds toujours une durite et une case aussi. C’est peut-être pareil, nan ?
Je sais que ce bilan est publié à la nouvelle année mais je voulais retrouver le côté festif de décembre. =D  J’aime beaucoup ce mois car il me rappelle mon enfance et l’esprit magique plus réaliste. ;)
Je suis une grande enfant.

Assez de blabla et passons aux choses sérieuses.
J’ai eu 25 lectures dont 7 mangas et quelques nouvelles.




Les mangas ont pris possession de moi, oui oui ! En plus, tout au long du mois. TOUS des coups de cœur, je commence avec une sortie tant entendu, le tome 3 de « Devils Line » sorti chez Kana. J’aime beaucoup cette histoire vampirique et une relation amoureuse assez bizarre. =P Puis, j’avais négligé longtemps la suite de « UQ Holder ! », donc j’ai lu les tomes 2 à 7 et je dois dire que cette série mérite d’être lue.  (3, 4) D’un côté, j’étais contente d’avoir négligé car j’ai pu dévorer la suite avec quelques tomes et en plus, le comble, j’ai dû attendre 2 jours entre les tomes 5 et 6. 2 JOURS ! =( Vive la Fnac ! Ce dernier manga était un peu comme une drogue et ça sera difficile d’attendre mars comme l’autre d’ailleurs. x)

  

  


J’ai enfin lu la suite de « Les Temps d’une vie » de Enel Tismaé, ce deuxième tome est différent mais toujours autant génial. Il faut le lire rien que déjà pour le contexte mythologie  à la touche de l’auteur et les personnages attachants.
« Seconde Chance » () d’Alexandre Jacqua est une petite surprise. Il y a énormément de rebondissements et même si c’est classique d’une certaine façon l’histoire, beh, on n’est pas au bout des découvertes. =P
Depuis sa sortie « Mnémosyne », tome 1, La confrérie de l’étoile de Stéphanie Gras me donnait envie et que dire ? On se laisse transporter dans une version de la ville mythique « Atlantis » avec une touche de science-fiction qui colle parfaitement au roman.





J’ai terminé trois sagas ce mois-ci. Youhouuuu ! Les tomes 2 et 3 de « Le Paris des Merveilles » de Pierre Pevel. J’ai adoré lire l’histoire, ses personnages et ce monde  « merveilleux ». =P Passons avec les morts vivants maintenant, les tomes 2 et 3 de Blood of Eden de Julie Kagawa. Une belle fin et une histoire qui m’a bien plu. La dernière saga est « Les Errants » de Denis Labbé avec ce tome 3. J’aime bien ses zombies, cette histoire et les personnages sont très diversifiés et différents.



« Esclave de sang » ♥ () de Tasha Lann, est une sacrée découverte en prime d’un coup de cœur. J’ai adoré cette histoire de vampire originale et « méchante ». Hiiiii 
Le deuxième livre que je lis de S.A William est le premier tome de sa saga « Les Descendants ». C’est drôle, frais, plein d’humour avec de sacrés personnages haut en couleurs.
L’épisode 1 de « Nekromantia » de Rose Berryl nous donne l’eau à la bouche avec ses 30 pages. =P


Passons aux romances et aux demi-romances. Oui, oui, ça existe. J’vous jure.
« Le Trio Infernal » de Julie Forgeron, épisode 1 qui est assez sympa mais vraiment trop court pour avoir du développement dans l’histoire même si c’est une sorte de nouvelle. « Amours féeriques » de Eve Terrellon, tome 1 m’a plu puis après c’est parti un peu en live. La fin arrive trop vite et j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose comme dans « Veux-tu m’épouser 100 fois ? » de Holly Martin. Ce dernier est plein d’humour mais il manque peut-être du « piment » dedans.
J’ai découvert « Cinder » () de Marie Sexton, mon premier M/M. Un remake de Cendrillon saupoudré d’une magnifique romance.



Je voulais une valeur sûre pour me détendre. J’ai pris deux romans de Julie James, « L’amour… non merci ! » et « L’homme le plus sexy ». Ces deux romans nous détendent royalement, c’est frais et plein d’humour. J’étais ravie de replonger dans l’univers « FBI/US Attorney » avec le premier titre cité. =D

Pour finir avec la partie lecture, je nomme « Hollywood en Irlande » d’Elisia Blade. Deux coups de cœur pour les deux tomes (1) que j’ai lus. C’est frais, plein d’humour, et l’héroïne est énorme et unique.


Oui, beaucoup de livre où j’ai souri et ri. =P

❖ ❖ ❖

Alors pour les séries, ça a été l’hécatombe, je n’ai pas arrêté. J’ai fini trois séries : The Originals (saison 2), elle était un peu en dessous de la première saison. 100 code, une découverte pour cette nouvelle série sur les tueurs en séries fadas et pour Dominion (saison 2), je trouve qu’ils ont mal géré le scénario car à la fin ça devenait intéressant même si je suis déçue pour un élément.
Je me suis plongée dans les premières saisons de Zoo () (je me suis régalée et on cogite beaucoup), iZombie () (une série drôle avec une histoire derrière qui peut avoir du mordant), CSI : Cyber (un autre spin off des experts mais qui est plutôt réussi ainsi que différent de la série « originel »).
Pour finir pour les séries, j’ai vu la première partie de Quantico, une toute nouvelle qui vient de débuter. Elle nous tourne en bourrique, c’est haletant et vivement la suite !
 


❖ ❖ ❖

Pour les films, je n’ai pas fait long feu pour les « nouveautés ». =P Je suis allée voir Star Wars 7 (), je l’ai trouvé sans plus mais je veux voir la suite pour l’évolution du scénario. Une belle découverte avec Secret Agency (Barely Lethal en VO). Une ado tueuse/espionne qui veut être « normal ». Très drôle !



Ce mois de décembre fini en beauté. Mes acquisitions sont par-là avec la première quinzaine et la deuxième.


J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes !
Kissou kissou mes poulpes !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy