UQ Holder! - Tome 6 de Ken Akamastu


Editions : Pika 
Auteur : Ken Akamastu 
Illustrations : Ken Akamastu 
Type : Shônen
Parution : 16 Septembre 2015


SÉRIE Coup de cœur ♥ !

Résumé du tome 1 : 
Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Mon avis :
Après nous faire tourner en bourrique par l’auteur, c’est avec une case en moins que j’ai sauté, arrivée chez moi sur le manga pour le lire. Cette fin était vraiment surprenante quoi ! Elles sont souvent surprenantes. :3 Mais celle-ci est un peu calme avec ses petites interrogations.

Je me retrouve de nouveau fascinée par ce phénomène qu’on voit et que j’avoue je ne m’y attendais pas du tout dans le roman. Pourtant, ça devait y arriver, remarquez. =P
Cette puissance qui se dégage nous enveloppe pour tourner les pages. Est-ce qu’ils vont tous s’en sortir ? Les dessins et les arrières plans sont toujours très bons et fabuleux surtout les scènes de combats. On repart sur un tome haletant qui ne nous laisse pas beaucoup de repos.
J’ai souvent halluciné et je suis dit aussi « Nan pas possible ! », « Nan pas possible » ! Qu’est-ce qu’il se passe ? Bon saaaaang ! Haaaa !
Je trouve que les dessins sont bien faits et soignés devant ces scènes qui nous « horrifient ». J’étais une fois de plus royalement dedans. C’était intense, décisif. Je tournais de plus en plus vite les pages. Le nouvel ennemi est vraiment puissant. J’aime beaucoup comment l’auteur apporte cet élément. J’adore les pouvoirs qui sont fascinants les uns par rapport aux autres.
Après avoir pleuré en raison de conséquences ou des moments tristes, un peu de repos avec des situations cocasses. Je ne m’en lasse pas ! *-*
Une petite révélation sur Kurômaru ! Oh oh, je ne m’y attendais pas et j’ai hâte de savoir le dénouement. Ne m’en veuillez pas si on le sait avant. Comme j’ai lu jusqu’au tome 7 en lisant l’avis sur les 7 premiers tomes, je me perds un peu donc voilà.  Hé hé hé !

Ce sixième tome nous apporte plus un nouvel aspect magie, pouvoir et immortel. Les méchants toujours autant puissants !  Des passages plus durs, tristes sont au rendez-vous. Un chapitre fini sur une des aventures qui nous fait réfléchir.  Certains personnages vont devoir faire face à eux-mêmes.  

LA SUITE ! *-*  ACCRO


Commentaires