UQ Holder! - Tome 3 de Ken Akamastu


Editions : Pika 
Auteur : Ken Akamastu 
Illustrations : Ken Akamastu 
Type : Shônen
Parution : 3 Décembre 2014

SÉRIE Coup de cœur ♥ !

Résumé du tome 1 : 
Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Mon avis :
Nous avons laissé Karin dans une mauvaise situation et j’ai failli exploser à la fin du tome 2.  Heureusement que ce petit tome 3 m’attendait sagement. =D

Ce tome est beaucoup plus intense. Ça y est, on rentre encore complètement et plus dans cet univers. Tôta a appris des choses mais là encore plus. Nous voyons un peu dans tous les côtés pour savoir ce qu’il se passe et on ne chôme pas.
Les combats sont de plus en plus violents et fascinants puisque nous apprenons davantage sur les immortels de ce monde. Ça se dévoile un peu plus et ce n’est pas pour me déplaire. L’auteur a de l’imagination pourtant c’est assez classique dans les idées mais ça le fait.
Ce troisième tome va nous surprendre et des rebondissements vont bon train. OH MES DIEUX ! *-*
Plus sombre, plus dure. On est assez surpris par les retournements de situations. Dans ces périodes tendus, nous avons de temps à autre des situations cocasses. Des petits sourires en coin soulagent l’atmosphère. Par contre, j’ai manqué un battement de cœur plusieurs fois. On se rend compte que l’auteur garde du mystère car l’auteur nous fait visiter une scène à un autre et, on oublie un peu qu’on veut savoir absolument quelque chose. Dans une partie de notre tête on garde ça, mais les péripéties s’enchaînent et on est soulagé, inquiets et nous découvrons de nouveaux éléments qui font partis de ce monde.

Cette aura mystérieuse s’épaissit mais ça, c’est pour notre plus grand plaisir. On se pose encore des questions toutefois il y a un peu de clair au milieu de tout ça. Cette fin SUPRÏSE. Heureusement que j’avais la suite. :3
Les personnages qu’on rencontre, ces ennemis, sont vraiment intéressants car il nous apporte quelque chose surtout des révélations ! =O 

Ce troisième tome est vraiment sans repos avec néanmoins ces petits moments de sourires, très peu hein ! L’histoire de la première mission réserve des surprises et j’avoue que j’étais existée comme une puce face à ces combats, cette tension, ces mystères, ces découvertes et ces personnages toujours aussi attachants, méchants et coriaces tout en étant cocasses.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy