UQ Holder! - Tome 2 de Ken Akamastu

Editions : Pika 
Auteur : Ken Akamastu 
Illustrations : Ken Akamastu 
Type : Shônen
Parution : 1 Octobre 2014


SÉRIE Coup de cœur ♥ !

Résumé du tome 1 : 
Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant, et devenir célèbre ! Mais s'il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l'espoir de remporter enfin la victoire… Mais l'arrivée d'un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !


Mon avis :
Vous avez vu cette fin du premier tome ? Où nos personnages ont atterri ? 

On apprend vraiment ce qu’est UQ Holder, une organisation composée d’Immortels. =D
Ils arrivent tous à la base de cette organisation. Tôta et Kurômaru vont devoir faire leur preuve.

D’autres personnages arrivent et ils sont nombreux. J’apprécie de voir tout ce monde car on s’approche encore plus de cet univers et ses mystères. On apprend quelques facettes de magie et de combats. En plus, il  n’y a pas que des vampires et c’est intéressant.
J’ai de nouveau beaucoup ri avec ce tome. Tôta est toujours lui avec  sa spontanéité et son optimisme. C’est un héros pas comme les autres.  J’avançais très vite car je voulais savoir plusieurs choses comme est ce qu’ils vont s’en sortir ?  Qui est vraiment un personnage voire plusieurs d’entre eux ?

Nous sommes toujours en surface mais on avance dans l’histoire. Les dessins sont toujours aussi superbes. Les détails sont là et les paysages géniaux. On se sent vraiment dedans. C’est vrai que le premier tome, enfin au début, j’étais septique mais  là, on devient vraiment accro à ce manga.
Les péripéties continuent et l’histoire centrale est en second plan. On fait connaissance avec les choses nouvelles et justement je suis vraiment contente. Ma curiosité est triste mais les rebondissements défilent si facilement qu’on tourne les pages.
Les combats sont grandioses et attention, les ennemis arrivent. Entre des moments calmes, nous avons des scènes haletantes et instructives. Et même à la fin, mon souffle a expiré et j’avais un air sadique. Nous découvrons un personnage vraiment au premier abord froid mais elle est géniale. Oops, je viens de dire un indice. =D

Dans le tome précédent ce n’était pas vraiment un cliffhanger mais une belle surprise. ICI, JE VEUX LA SUITE ! Heureusement que je l’avais sous la main.

Ce deuxième tome m’a fait succomber irrésistiblement dans cette série.  Je suis sous le charme entre les personnages vraiment intéressants et badass,  les combats effrénés et les péripéties qui s’enchaînent très bien, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il y a des « pauses » certes et nous sommes tout sourire.
AU SUIVANT ! *-*


Ps : Je trouve que c’est vraiment bien d’avoir un récap’ des perso au début et un petit résumé du tome précédent. =)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy